Plan de mise en œuvre de l'ACS+ à l'École de la fonction publique du Canada
L'École ne dispose pas encore d'un plan de mise en œuvre de l'analyse comparative entre les sexes plus (ACS+), mais elle a fait des progrès dans les domaines qui suivent.
Stratégie ou cadre
- L'École élabore une stratégie pour veiller à ce que l'ACS+ soit intégrée aux processus décisionnels de l'organisation et que des mécanismes de surveillance et de rapports adéquats soient en place.
- Un cadre d'ACS+ est en cours d'élaboration.
Mécanismes de responsabilisation
- Plusieurs discussions sur l'ACS+ se sont tenues au sein des comités de la haute direction en 2019-2020.
Mécanismes de surveillance et de rapports
- Les mécanismes de surveillance et de rapports n'ont pas encore été précisés.
Organismes de gouvernance
- Deux cochampionnes (diversité, équité et inclusion) ont dirigé l'ACS+.
- Des discussions sur des sujets relatifs à l'ACS+ ont eu lieu, comme le prévoit le mandat du Forum sur la diversité, l'équité et l'inclusion de l'École.
- Un réseau ou un groupe de travail de l'École consacré à l'ACS+ a tenu des réunions au cours de l'année.
Un centre de responsabilité de l'ACS+ doit être mis en place de manière officielle. D'ici là, l'École peut compter sur une personne ressource qui agit à titre d'ambassadrice du programme d'ACS+. |