Lire la première colonne pour voir le numéro de la recommandation (de 5.1 à 5.5), puis les colonnes suivantes pour voir la recommandation, la réponse de la direction, les mesures à prendre, les échéanciers et les bureaux de première responsabilité.
5.1 |
À l'avenir, les coûts estimatifs associés à l'élaboration et à la prestation de l'apprentissage devraient devenir un élément distinct à prendre en considération dans les présentations au Conseil du Trésor et les demandes présentées au Cabinet. |
Acceptée.
L'EFPC collaborera avec le SCT pour donner suite à cette recommandation.
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L'EFPC collaborera avec le SCT pour élaborer une approche de ressourcement devant être respectée lorsque les demandes ont une incidence pangouvernementale sur l'apprentissage, dépassant la capacité de l'EFPC.
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Avril 2018
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Direction générale des services ministériels, dirigeant principal des finances
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L'EFPC collaborera avec les responsables des autres ministères pour veiller à ce qu'on tienne compte de ses coûts lorsque les propositions exigent des offres adaptées de la part de l'EFPC. |
De la façon et au moment prescrits |
Direction générale des programmes d'apprentissage, vice-président |
5.2 |
L'École, en consultation avec les cadres supérieurs ainsi que les gestionnaires intermédiaires et le personnel de première ligne de toutes les régions, devrait continuer à clarifier, à valider et à préciser la définition de son programme de cours commun de base. |
Acceptée.
L'EFPC demandera une validation annuelle du cadre du programme de cours de base, par l'intermédiaire de la gouvernance existante (Comité consultatif des sous-ministres de l'EFPC). |
En juin 2017, l'EFPC a obtenu l'approbation du cadre du programme de cours de base, de la part du Comité consultatif des sous-ministres de l'EFPC. |
Juin 2017 |
Direction générale des programmes d'apprentissage, DG, Gestion du programme de cours, politique et relations stratégiques |
Des consultations seront menées auprès des gestionnaires intermédiaires et des employés régionaux pour vérifier si des améliorations sont requises. |
Avril 2018 |
Le cadre du programme de cours de base sera présenté chaque année à la gouvernance de l'EFPC (Comité consultatif des sous-ministres de l'EFPC) pour vérifier si des améliorations sont requises. |
Juin 2018 |
5.3 |
L'École devrait continuer à développer et à optimiser la gamme de modes d'apprentissage associés à son écosystème d'apprentissage. |
Acceptée.
L'EFPC utilisera les analyses de données, les commentaires des clients et l'examen des méthodes d'apprentissage pour optimiser l'utilisation des modes d'apprentissage afin d'atteindre les objectifs d'apprentissage. |
L'EFPC accroîtra l'utilisation des données propres à l'apprenant et des renseignements d'affaires en élaborant une stratégie personnalisée liée à l'apprenant. |
Juin 2018 |
Direction générale des programmes d'apprentissage, DG, Communications, GCcampus et solutions d'apprentissage |
L'EFPC élaborera un plan visant à optimiser l'utilisation des modes d'apprentissage. |
Septembre 2018 |
L'EFPC élaborera une feuille de route de deux ans et un plan de mise en œuvre pour l'évaluation continue de GCcampus afin d'améliorer les fonctions et l'expérience des utilisateurs. |
Juin 2018 |
5.4 |
L'École devrait s'appuyer sur les pratiques d'évaluation de l'apprentissage existantes et investir de façon appropriée dans la création d'un régime d'évaluation complet permettant la collecte, l'analyse et la communication des données sur l'apprentissage, l'application des acquis et la satisfaction des apprenants et tous les autres concepts fondés sur les besoins des utilisateurs. |
Acceptée.
L'EFPC tirera parti des analyses de données et des systèmes pour créer un nouveau cadre d'évaluation. |
L'EFPC présentera à la gouvernance de l'EFPC un plan exhaustif visant à renforcer les fonctions d'évaluation et de production de rapports, y compris de nouveaux outils et systèmes d'analyse de données, aux fins d'examen. On doit s'efforcer de garantir qu'une analyse rigoureuse appuie les indicateurs du Cadre des résultats ministériels approuvés par le Conseil du Trésor. |
La mise en œuvre doit être achevée en 2018-2019. |
Direction générale des services ministériels, DG, Résultats et responsabilisation |
5.5 |
L'École devrait améliorer ses rapports externes en établissant un système produisant des rapports qui répondent aux exigences des clients sur le plan de la fréquence, du contenu et du format. |
Acceptée.
L'EFPC livrera un système adapté aux besoins des clients externes en matière de production de rapports. |
Un projet pilote lié aux rapports ministériels sur l'apprentissage a été mené et les rapports ont été transmis aux organisations, aux fins de commentaires. L'EFPC consultera les organisations clientes pour apporter des améliorations aux rapports ministériels sur l'apprentissage afin de veiller à ce qu'ils répondent aux besoins des clients. La gouvernance de l'EFPC (comité consultatif des sous-ministres adjoints et des sous-ministres) doit être mobilisée. De nouveaux rapports ministériels sur l'apprentissage doivent être publiés pour répondre aux commentaires. |
Printemps 2018 |
Direction générale des services ministériels, dirigeant principal de l'information |
Les données sur les clients doivent être mises à la disposition des ministères, chaque trimestre. |
Mise en œuvre progressive au début du mois de septembre 2018. |