Description
Réduire la dépendance de la société aux produits dérivés des combustibles fossiles et abaisser le niveau de dioxyde de carbone (CO2) dans l'atmosphère résultant de décennies d'activités industrielles connexes sont deux des plus grands défis auxquels la science et l'humanité font face aujourd'hui.
Dans le cadre de la série Le Canada à la fine pointe de l'innovation, cet événement axé sur l'avenir présente un aperçu des recherches préliminaires menées au Canada qui pourraient un jour permettre aux scientifiques de convertir le CO2 de l'atmosphère en une vaste gamme de matières chimiques nécessaires aux produits de tous les jours.
Participez à cet événement au cours duquel Eva Nichols, Ph. D., membre du programme Énergie solaire bio-inspirée de l'Institut canadien de recherches avancées, présentera sa recherche qui porte sur le potentiel de la production durable de matières chimiques utiles au quotidien, ainsi que les progrès technologiques qui ont rendu possible ce type de recherche fondamentale.
Apprenez-en plus sur la série Le Canada à la fine pointe de l'innovation.
Conférencière
Eva Nichols, professeure adjointe, Département de chimie, Université de la Colombie-Britannique, et boursière du programme Énergie solaire bio-inspirée de l'Institut canadien de recherches avancées
Animation
Drew Leyburne, sous-ministre adjoint, Secteur de l'efficacité énergétique et de la technologie de l'énergie, Ressources naturelles Canada