La bi-spiritualité : revalorisation culturelle et Espace positif
La bi-spiritualité est le terme utilisé pour désigner les personnes ayant plus d'une identité sexuelle, un concept exprimé par de nombreux mots différents en langues autochtones. Il signifie que, de bien des façons, tous les aspects de l'identité d'une personne se croisent et ont une incidence l'un sur l'autre, notamment le sexe de la personne, sa sexualité, sa communauté, sa culture et sa spiritualité.
Cette séance est une discussion de l'identité bi-spirituelle et un examen des façons de cultiver des relations respectueuses avec les autochtones bi-spirituels et appartenant à la collectivité LGBTQ2 dans un milieu de travail favorisant un Espace positif.
Le mouvement de l'Espace positif est international. Il vise à rehausser la sécurité et l'inclusion pour les personnes de tous les sexes et de toutes les orientations sexuelles. Les champions de l'Espace positif sont formés pour offrir un soutien et promouvoir la diversité et l'inclusion qui sont des éléments essentiels d'un milieu de travail moderne et à rendement élevé.
Renseignements sur l'événement
Cette activité d'apprentissage, qui est offerte sans frais, s'adresse aux fonctionnaires fédéraux de tous les groupes et niveaux.
Vancouver
Le 16 juin 2017
Sur place : de 13 h à 15 h 30 (HAP)
Webdiffusion : de 13 h à 14 h 30 (HAP)
Andrew Caldwell, agent de programmes correctionnels autochtones, champion de l'Espace positif, Service correctionnel du Canada
Gerald Bent, agent de programmes correctionnels autochtones, Service correctionnel du Canada
Library Square, 300, rue West Georgia, pièce 400, Vancouver (Colombie-Britannique)
Offert partout au Canada par webdiffusion
Renseignements :
Région du Pacifique et du Yukon
csps.pacificeventsevenementspacifique.efpc@canada.ca
- Date de modification :