Directrice, Bureau de la dirigeante principale des données, Emploi et Développement social Canada
Kimberley Kargus occupe le poste de directrice au sein du Bureau de la dirigeante principale des données d'Emploi et Développement social Canada (EDSC) depuis 2018. Elle dirige actuellement l'équipe responsable de l'engagement, de la politique et de la stratégie de données d'entreprise du ministère, et elle est chargée d'élaborer et de fournir une stratégie organisationnelle ainsi qu'orientation et des conseils en matière de politique pour permettre et stimuler l'utilisation novatrice, éthique et responsable des données au sein d'EDSC. Ses responsabilités englobent la gestion de l'évolution et de la mise en œuvre de la Stratégie de données d'entreprise d'EDSC et du Plan d'engagement et de sensibilisation connexe, y compris la mise en place et la prestation du Programme de savoir-faire en matière de données organisationnelles et de la Semaine des données d'EDSC. Kimberley a géré le dossier du recrutement de la première dirigeante principale des données en 2016 et elle continue de jouer un rôle de conseillère dans la structure du Bureau de la dirigeante principale des données.
Kimberley détient une maîtrise en administration publique et un baccalauréat ès arts en anglais et littérature moderne de l'Université Queen's.
Lorsqu'elle ne travaille pas, elle est une lectrice assidue, plongeant dans des piles de lecture composées en parts égales de livres sur les données et l'analyse, de romans et de biographies sur la musique et les films.
Participe à : Besoins et possibilités en matière de talents dans le domaine des données