Directrice, Laboratoire de finance comportementale, Direction générale de Recherche, politiques et éducation, Agence de la consommation en matière financière du Canada
Ruth est la directrice du Laboratoire de finance comportementale de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC). Le mandat de l'ACFC est de surveiller la conformité des institutions financières aux lois sur la protection des consommateurs et de renforcer la littératie financière des Canadiens.
Ruth dirige une division interdisciplinaire de chercheurs et concepteurs qui analysent les questions émergentes dans le domaine de la protection des consommateurs et conçoivent des outils numériques et des interventions comportementales pour renforcer la résilience financière et le bien-être des Canadiens. Certaines des expériences comportementales actuelles de son équipe sont axées sur l'épargne d'urgence, l'établissement d'un budget, la confiance financière, et la gestion des dettes. Leurs publications les plus récentes comprennent : Compter les changements : Plan de mesure pour la Stratégie nationale pour la littératie financière 2021–2026 - Canada.ca et Vulnérabilité des consommateurs : Résultats du Sondage sur le bien-être financier lié à la COVID-19 - Canada.ca.
Ruth possède plus de 18 ans d'expérience dans la direction d'équipes et la prestation de conseils stratégiques sur des questions économiques, fiscales, financières et intergouvernementales au sein des gouvernements du Canada et de l'Ontario. Elle est motivée par la volonté d'avoir un impact positif sur la vie des gens par le biais du service public.
Participe à : Exploiter les données pour accroître l'accessibilité et l'avancement des services