Sélection de la langue

Recherche

Conférencière : Tara Denham

tara denham

Directrice générale du Bureau des droits de la personne, des libertés et de l'inclusion, Affaires mondiales Canada

Tara Denham est la directrice générale du Bureau des droits de la personne, des libertés et de l'inclusion d'Affaires mondiales Canada. Son équipe oriente la participation du Canada en matière de politique étrangère relative à l'inclusion, à la démocratie et aux droits de la personne, ainsi que les dimensions numériques et de cybersécurité connexes. Auparavant, Mme Denham était directrice générale de l'Équipe d'action stratégique pour l'Ukraine, qui était responsable de coordonner la cohérence de tous les axes d'intervention au sein du ministère et entre les ministères pour répondre à l'invasion de l'Ukraine.

Auparavant, Mme Denham a travaillé dans les domaines des politiques et de la programmation au sein d'Affaires mondiales Canada. Plus récemment, elle a agi à titre de chef de l'évaluation et a maximisé le rendement du ministère en tirant parti des évaluations, des données et des décisions fondées sur des données probantes. Elle a également été directrice du Centre pour la politique numérique internationale, l'une des principales équipes stratégiques novatrices du ministère, notamment en ce qui concerne l'exploitation des technologies et des données pour éclairer l'élaboration des politiques et la lutte contre les menaces numériques pesant sur la démocratie. À ce titre, elle a été à l'origine de la création du Mécanisme de réponse rapide du G7 pendant la présidence du Canada en 2018. Elle a également assuré la gestion d'équipes de programmation, y compris les opérations de portefeuilles du Moyen-Orient, de l'Afghanistan, de la démocratie et des droits de la personne, et du soutien de la paix. Elle a été déployée en Afghanistan en tant que chef de cabinet du représentant du Canada à Kandahar (2009-2010).

Mme Denham travaille à Affaires mondiales Canada depuis 19 ans, et travaillait auparavant dans le secteur non gouvernemental. Elle est titulaire d'une maîtrise de la Norman Paterson School of International Affairs, avec une spécialisation en études des conflits.

Participe à : Changements dans la gestion des risques et la planification d'urgence


Date de modification :