Vice-président, Activités internationales en matière de données et d'IA, Microsoft
Zia Mansoor s'est consacré à une carrière visant à générer un impact transformationnel grâce à une innovation révolutionnaire et à l'autonomisation des personnes. Avec plus de 17 ans d'expérience, Zia a passé les 14 dernières années chez Microsoft dans de nombreux rôles de direction, travaillant avec des entreprises et des clients du secteur public pour démocratiser la technologie et faire évoluer les expériences numériques.
En tant que vice-président des activités mondiales de Microsoft en matière de données et d'IA, Zia et son équipe ont pour mission de donner aux clients les moyens de devenir une organisation axée sur les données et d'adopter une culture des données pour prospérer aujourd'hui et à l'avenir. Zia est chargé de mettre en œuvre la stratégie de mise en marché évaluée à plus de 17 milliards de dollars et composée des produits Azure Data + Apps, Analytics, AI/Machine Learning et SQL Server de Microsoft, et de fournir un leadership en matière de produits et de ventes à l'échelle de l'organisation.
Auparavant, il a dirigé la plus grande équipe de professionnels techniques de Microsoft Canada, accélérant le passage des clients au nuage, en tant que vice-président de la réussite client. Son équipe a aidé des organisations à réaliser un plus grand potentiel dans tous les domaines de solutions commerciales de Microsoft, notamment Modern Workplace (outils pour un espace de travail moderne), Azure (développement d'applications et infrastructure, données et IA), Business Applications (applications de gestion) et Security (solutions de sécurité). Zia a également occupé des rôles de direction clés dans la croissance initiale du nuage de Microsoft, notamment O365 et les solutions de communication et de collaboration.
Il siège actuellement au comité consultatif d'Unravel Data, une plateforme d'observabilité de DataOps, qui aide ses clients à optimiser et à gérer leurs investissements dans les données. Zia est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Stern School of Business de l'Université de New York (NYU).
Participe à : Utilisation des données pour stimuler l'innovation en matière d'analytique avancée