Description
Lorsqu'on doit résoudre des problèmes complexes, le fait de consulter d'autres ministères ou organismes, des groupes de citoyens, des collectivités, des expert·es ou des spécialistes fonctionnel·les permet d'envisager de nouvelles perspectives et de jeter un nouvel éclairage sur les problèmes en question. De plus, en collaborant à l'atteinte d'un but, on peut réduire les obstacles au travail et ouvrir de nouveaux horizons.
Ce troisième événement de la série « Le gouvernement de l'avenir » vise à examiner certaines manières dont les fonctionnaires peuvent collaborer efficacement avec les intervenant·es de la fonction publique et de l'extérieur. Les conférenciers et conférencières présenteront les principes admis de la collaboration, mais aussi des modèles et des cadres qui peuvent servir à réduire les obstacles à la collaboration, ainsi que les situations qui se prêtent le mieux à l'emploi de ces outils. Par ailleurs, ils et elles discuteront des difficultés et des possibilités que présente la collaboration.
Les participant·es découvriront les pratiques exemplaires à adopter pour collaborer dans un contexte gouvernemental, ainsi que les stratégies qui permettent de favoriser la collaboration et le moment où recourir à celles-ci.
Apprenez-en plus sur la Série Le gouvernement de l'avenir.
Conférenciers
- Catherine Althaus, présidente de la réforme et du leadership de la fonction publique, Université de Nouvelle‑Galles du Sud à Canberra et vice-doyenne, École du gouvernement de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande
- Susan Phillips, professeure, École d'administration et de politique publique, Université Carleton
- Thomas Park, associé, Fonds pour les technologies profondes, BDC Capital
Animation
Melanie Copeland, gestionnaire, Centre d'accélération de la transformation, Emploi et Développement social Canada