Le changement crée de l'inconfort, – cela peut nous mettre mal à l'aise, nous troubler, nous incommoder ou nous rendre craintifs. |
Reconnaître les émotions et les réactions au changement, incluant les nôtres.
Créer un lieu sûr où les gens peuvent s'adapter au changement à leur propre rythme.
Reconnaître que la capacité d'adaptation peut être différente d'une personne à l'autre.
Établir un environnement de confiance dans lequel il est acceptable de faire des erreurs et d'apprendre les uns des autres. |
Avant de pouvoir accepter le changement, nous devons typiquement accepter ce qui sera différent. |
Être patient.
Reconnaître ce qui est différent, d'une part, et ce que nous ressentons, d'autre part.
Se donner du temps pour faire son deuil et accepter graduellement la nouvelle réalité. |
Certaines personnes pourraient se sentir mal outillées pour faire face au changement, par manque d'outils, d'habiletés ou de ressources. |
Offrir les ressources nécessaires pour aider ces personnes à réussir.
|
Tout le monde réagit au changement à son propre rythme et selon son degré de préparation. |
Trouver des façons de rapprocher les gens à partir de leurs expériences communes.
Permettre aux membres de l'équipe de collaborer pour bien se soutenir les uns les autres pendant la transition.
Démontrer de l'empathie et faire savoir aux autres qu'ils ne sont pas seuls.
Rassembler les renseignements qui permettent d'avancer vers le changement souhaité.
Pour vous aider, travailler de près avec les premières personnes à adopter le changement.
Être patient, le changement prend du temps!
|
Les changements incessants peuvent créer de la fatigue. Il y a une limite quant au nombre de changements auxquels une personne peut faire face en même temps. |
Établir des priorités.
Créer une feuille de route et des stratégies de changement réparties dans le temps.
Si possible, gérer le changement en petites bouchées.
Soutenir les gens pour les aider à réussir.
Veiller à ce que les canaux de communication restent ouverts.
Souligner les succès. Cela aide à bâtir la confiance nécessaire pour favoriser le changement.
|
Nombreux sont ceux qui auront le réflexe de reprendre leurs vieilles habitudes si l'occasion se présente, la nature humaine préférant ce qui est familier. |
Faire des rappels réguliers afin d'assurer une compréhension claire des directives, des attentes et des mesures à prendre.
S'assurer que tout le monde a les outils et les ressources nécessaires pour répondre aux attentes.
|