« Seuls, nous pouvons faire si peu; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. »
Une charte d'équipe est une « feuille de route vers la réussite » que les membres créent ensemble. C'est là où ils définissent leur compréhension commune de la meilleure façon de travailler ensemble. La charte permet de préciser les orientations, le rôle et les responsabilités de l'équipe. Elle est un outil précieux pour une nouvelle équipe et peut servir de guide à tout moment face aux difficultés.
Cet outil de travail fournit des pratiques exemplaires et des conseils sur l'élaboration d'une charte d'équipe.
Téléchargez
Retour à la Série Élan : Trousse d'outils pour les équipes
Conférence avec le chercheur invité dans le cadre de l'Initiative Jocelyne Bourgon : Mettre l'accent sur les pratiques éthiques dans la fonction publique moderne (TRN5-E48)
Journée internationale des femmes : le leadership au féminin (INC1-E49)
Série vidéo : Réflexions sur le leadership des sous-ministres