Transcription
Transcription : Bhajan Gill, lauréate de la 8e édition du Concours national d'essais universitaires
Première question : comment vous est venue l'idée de votre sujet? La passion. L'idée m'est venue d'un projet sur lequel je travaillais et il s'agissait d'une toute petite trouvaille. J'ai cru qu'elle n'était pas si petite et qu'il fallait en parler.
Quelle était votre principale recommandation concernant l'enjeu que vous avez choisi? J'ai recommandé d'élaborer ce que j'ai appelé la Coalition pour la santé des Autochtones du Nord. En bref, il s'agirait d'un groupe qui se réunirait pour répondre aux besoins de soutien, de ressources et de collaboration pour aborder le problème en question.
Décrivez votre expérience avec le concours en quelques mots. Le concours donne à réfléchir, il est passionnant, et il peut apporter un grand soutien et changer des vies.
Quelles compétences le concours vous a-t-il aidé à développer? Je crois que les principales compétences que j'ai acquises du concours sont la pensée critique ainsi que des compétences en matière de conception, de visualisation et de communication orale.
Recommanderiez-vous le CNEU ou le Concours national d'essais universitaires à d'autres étudiants et étudiantes de cycle supérieur? Pourquoi? Absolument. Je crois qu'il s'agit d'une occasion merveilleuse d'explorer ses passions, de mettre en lumière quelque chose qui vous intéresse et d'avoir accès à des personnes qui occupent des postes très importants.
Pourquoi avez-vous participé au Concours national d'essais universitaires? J'ai participé par pure curiosité et par intérêt pour ce dont il s'agissait. Je n'y ai pas vraiment pensé, mais j'ai été agréablement surprise que quelque chose en sorte.