S'appuyant sur les travaux accomplis en 2018-2019 concernant l'élaboration d'un énoncé de politique ministériel et la mise sur pied d'un groupe de travail sur l'analyse comparative entre les sexes plus, l'École continuera à peaufiner son cadre de mise en œuvre sur l'analyse comparative entre les sexes plus et commencera à le mettre en œuvre en 2019-2020.
Le cadre de travail traitera du double rôle que doit jouer l'École dans ce domaine prioritaire. En tant qu'établissement public fédéral de plus de 600 employés, l'École doit intégrer l'analyse comparative entre les sexes plus à ses activités et à ses processus décisionnels. En tant que fournisseur des services d'apprentissage communs pour l'administration publique centrale, l'École doit s'assurer que tous les Canadiens sont représentés dans son matériel et ses ressources didactiques, et que les fonctionnaires ont un plus grand accès à des produits d'apprentissage de qualité afin d'améliorer leur capacité relativement à l'analyse comparative entre les sexes plus.
Par conséquent, le cadre de travail de l'École comprendra une évaluation des besoins de l'organisation et un énoncé de politique, et aidera à établir un centre de responsabilité pour le Ministère. Il portera aussi sur l'élaboration d'une formation et d'outils relatifs à l'analyse comparative entre les sexes plus pour les employés, et servira à établir une surveillance permanente des progrès réalisés dans le cadre de la mise en œuvre de l'analyse comparative entre les sexes plus en ce qui concerne les activités et les possibilités d'apprentissage qu'offre l'École aux fonctionnaires. Pour ce faire, on mobilisera la haute direction et les organes de gouvernance au sein de l'organisation. |