7. L'École doit veiller à ce que les processus opérationnels soient améliorés et à ce qu'ils soient invariablement mis en œuvre conformément à la Politique sur les marchés du Conseil du Trésor afin de voir à ce que :
- les documents à l'appui de l'analyse visant à obtenir le meilleur rapport qualité prix soient conservés au dossier;
- des mécanismes d'approvisionnement appropriés soient retenus et utilisés conformément aux modalités qui leur sont propres;
- les évaluations des soumissions soient mises au dossier et signées par tous les évaluateurs;
- la validation de l'autorisation de sécurité par l'autorité compétente soit mise au dossier et que les exigences en matière de sécurité soient énoncées dans les contrats.
|
Élevée |
Réponse : La direction est d'accord avec cette recommandation.
Mesures prévues
Les centres de coûts de l'École conservent au dossier les devis ou des documents de justification des prix semblables à l'appui de l'analyse visant à obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Les responsables de l'unité d'approvisionnement et contrats (UAC) ajoutent maintenant à leurs dossiers une copie de ces documents.
L'École a des procédures en place pour veiller à ce que les offres à commandes existantes ou d'autres mécanismes d'approvisionnement établis soient utilisés conformément aux modalités qui leur sont propres.
Depuis la vérification, le gestionnaire principal de l'approvisionnement a rappelé à tous les employés de l'UAC l'obligation de toujours conserver au dossier des copies signées des évaluations des soumissions. La réalisation d'examens par les pairs a également été mise en place au sein de l'organisation des Contrats et de l'approvisionnement afin de vérifier la conformité avec cette exigence de façon continue.
En ce qui concerne la validation de l'autorisation de sécurité, les offres à commandes de l'École comprennent des dispositions relatives à la sécurité pour garantir la validation de l'autorisation de sécurité. Pour améliorer ce processus, l'UAC inclue maintenant des dispositions relatives à la sécurité dans les commandes subséquentes aux offres à commandes de l'École. Un processus d'examen par les pairs a été mis en œuvre au sein de l'UAC en vue de surveiller la conformité avec cette nouvelle mesure. |
Vice-présidente, dirigeante principale des finances et chef des ressources humaines
Direction générale de la gestion intégrée et des services d'inscription |
Terminé |