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Plan ministériel de l'École de la fonction publique du Canada pour 2024-2025 : en un coup d’œil

Un plan ministériel décrit les priorités, les plans et les coûts associés d'un ministère pour les trois prochains exercices.

Créée le 1er avril 2004 en vertu de la Loi sur la modernisation de la fonction publique, l'École de la fonction publique du Canada exerce ses activités au titre de la Loi sur l'École de la fonction publique du Canada (Loi sur l'EFPC).

La Loi sur l'EFPC définit le mandat de l'École comme suit :

L'École joue un rôle important dans les efforts visant à aider les fonctionnaires à servir la population avec excellence à l'ère du numérique, dans un contexte où les Canadien·nes s'attendent à ce que leur gouvernement soit efficace, transparent et ouvert par défaut.

L'École offre un programme d'apprentissage commun pour doter les fonctionnaires de connaissances, de capacités et de compétences dans les cinq secteurs d'activité suivants :

Lisez le plan ministériel complet


Principales priorités

L'École favorise une culture d'innovation et d'excellence au gouvernement du Canada en offrant une vaste gamme de possibilités d'apprentissage permettant aux fonctionnaires d'atteindre les objectifs établis par le gouvernement et de répondre efficacement aux besoins de la population canadienne. L'École s'engage à faire en sorte que ses activités soient efficaces et adaptées aux objectifs du gouvernement. Voici des exemples du travail qu'elle se propose d'accomplir en 2024-2025.

Recentrer les dépenses gouvernementales

Dans le budget de 2023, le gouvernement s'est engagé à réduire ses dépenses de 14,1 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années, à compter de 2023-2024, et de 4,1 milliards de dollars par an par la suite.

Dans le cadre du respect de cet engagement, l'École prévoit les réductions de dépenses suivantes :

L'École atteindra ces réductions en procédant comme suit :

Les chiffres de ce plan ministériel tiennent compte de ces réductions.

Faits saillants

Un cadre ministériel des résultats comprend les responsabilités essentielles d'une organisation, les résultats qu'elle prévoit atteindre et les indicateurs de rendement qui mesurent les progrès vers ces résultats.

Apprentissage commun dans la fonction publique

L'École de la fonction publique du Canada fournit un apprentissage commun à tous les employés de la fonction publique centrale afin qu'ils servent la population canadienne avec excellence.

Résultats ministériels

Dépenses prévues : 64,839,102 $
Ressources humaines prévues : 497

La planification de l'apprentissage commun visera à doter les fonctionnaires des compétences et des connaissances dont ils et elles ont besoin pour mettre en œuvre des programmes, des politiques et des services. L'École offrira un apprentissage commun de grande qualité adapté et accessible pour renforcer la capacité d'innovation de la fonction publique centrale.

De plus amples renseignements sur l'apprentissage commun dans la fonction publique apprentissage commun dans la fonction publique peuvent être trouvés dans le plan ministériel complet.


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