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Rapport sur les résultats ministériels 2020-2021 : Analyse comparative entre les sexes plus

Section 1 : Capacité institutionnelle relative à l'ACS Plus

En 2020-2021, l'École a continué à favoriser la collaboration avec d'autres ministères et organismes pour élaborer et offrir des produits d'apprentissage conformément à l'engagement continu du gouvernement du Canada envers l'ACS Plus. Voici, ci-après, quelques-unes de ces activités.

Des discussions sur l'ACS Plus ont eu lieu lors de plusieurs réunions en comité de la haute direction. En outre, l'École a continué de travailler à l'élaboration d'une stratégie visant à assurer l'intégration de l'ACS Plus dans les processus décisionnels ministériels, accompagnée de mécanismes de suivi et de rapport appropriés, ainsi qu'à un cadre de l'ACS Plus. Ce cadre traitera du double rôle de l'École dans ce domaine prioritaire : en tant que ministère fédéral comptant plus de 600 employés et en tant que fournisseur d'apprentissage commun pour la fonction publique centrale.

Section 2 : Répercussions liées au genre et à la diversité, par programme

Responsabilité essentielle : Apprentissage commun dans la fonction publique

Nom du Programme : Programme d'apprentissage

Population cible : Toute la population canadienne

Répartition des avantages :

    Premier groupe Deuxième groupe Troisième groupe Quatrième groupe Cinquième groupe  
Selon le sexe Hommes           Femmes
Selon le niveau de revenu Faible           Élevé
    Premier groupe Deuxième groupe Troisième groupe  
Selon le groupe d'âge Jeunes       Aînés

Répercussions principales : La rétroaction des apprenants est examinée et utilisée pour apporter des modifications aux produits d'apprentissage, dans la mesure du possible. L'École utilise l'évaluation de niveau 1 pour déterminer si l'apprenant trouve la formation intéressante, avantageuse et pertinente. L'École obtient les commentaires des apprenants et des ministères par plusieurs méthodes, notamment des sondages, des questionnaires et des groupes de discussion, des essais par les utilisateurs pendant l'élaboration des produits, des séances d'essais des produits pilotes avant leur lancement, des données d'évaluation (quantitatives et qualitatives des cours et des événements). Cette rétroaction est intégrée aux processus d'élaboration des produits et d'examen continu.

Autres : Sans objet

Plan de collecte de données sur l'ACS Plus : Rien à signaler pour l'exercice 2020-2021.

Section 3 : Liens du programme avec le Cadre de résultats relatifs aux genres

Responsabilité essentielle : Apprentissage commun dans la fonction publique
Nom du Programme Éducation et perfectionnement des compétences Participation à l'économie et prospérité Leadership et participation à la démocratie Violence fondée sur le genre et accès à la justice Réduction de la pauvreté, santé et bien-être Égalité des genres dans le monde
Programme d'apprentissage X          

L'École offre de l'apprentissage relatif à l'ACS Plus à tous les employés de la fonction publique centrale publique afin qu'ils puissent servir la population canadienne avec excellence. L'École s'assure que l'apprentissage est adapté, de haute qualité, accessible et qu'il renforce la capacité d'innovation. Grâce à l'apprentissage et aux événements, l'École donne aux apprenants les moyens de respecter les buts, les objectifs et les indicateurs du Cadre des résultats relatifs aux genres. Femmes et Égalité des genres Canada est l'autorité politique sur le contenu des produits d'apprentissage.

Section 4 : Liens du programme avec le Cadre sur la qualité de vie

Responsabilité essentielle : Apprentissage commun dans la fonction publique
  Prospérité Santé Environnement Société Saine gouvernance
Programme d'apprentissage       X  

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