Sélection de la langue

Recherche

Programme de perfectionnement des superviseurs : version virtuelle

Le Programme de perfectionnement des superviseurs : version virtuelle (PPSv) sera archivé le 1er avril 2025. Nous vous invitons à consulter le nouveau Parcours d’apprentissage sur le leadership. Pour en savoir plus, consultez la Foire aux questions du nouveau parcours d'apprentissage sur le leadership.

Description

Devenir superviseur est souvent le premier grand point de transition dans la carrière d'un fonctionnaire. Le Programme de perfectionnement des superviseurs : version virtuelle (PPSv) offre une démarche pratique et concrète pour apprendre des principales fonctions de supervision et des concepts clés, notamment le leadership, la délégation et la mobilisation — tout en mettant l'accent sur la gestion des personnes. Les participants apprendront à gérer efficacement leurs priorités, leurs ressources et leurs temps, et comment mettre en pratique leurs nouvelles aptitudes en supervision au lieu de travail.

À propos du programme

Ce tout nouveau Programme de perfectionnement des superviseurs : version virtuelle (PPSv) comprend une série de cours en ligne qui visent à vous permettre d'acquérir les aptitudes et les connaissances requises pour apprendre à superviser les membres de votre équipe.

Le PPSv vous permettra d'acquérir une meilleure conscience de soi, d'apprendre à adapter vos compétences en matière de communication selon le public et les situations, et de faire preuve de leadership afin de mieux choisir les stratégies de soutien au rendement des membres d'une équipe à adopter. Les participants apprendront à gérer efficacement les priorités tout en créant un milieu de travail inclusif qui s'harmonise aux valeurs d'éthique de la fonction publique. Les séances virtuelles sont diffusées via la plateforme Webex Training. Ce parcours virtuel peut être terminé sur une période de 6 à 18 mois.

Voici le parcours d'apprentissage :

Téléchargez en PDF (126 ko)

Admissibilité

Le programme PPSv s'adresse aux superviseurs nouvellement nommés (dans les 12 mois suivant la nomination). Pour y être admissible, vous devez :

Foire aux questions


Date de modification :