Sélection de la langue

Recherche

Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale : Possibilités d'agir

Description

La Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, qui se tient le 21 mars chaque an, commémore la journée de 1960 où la police de Sharpeville en Afrique du Sud a ouvert le feu et tué 69 personnes présentes à une manifestation pacifique contre les lois relatives aux laissez-passer de l'Apartheid.

Cet événement, qui fait réfléchir, présente différents points de vue sur la façon de combattre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et les sources d'intolérance qui s'y rattachent. Des conférencières et conférenciers issus de groupes racisés variés et autochtones souligneront les possibilités d'agir et la façon dont les fonctionnaires peuvent se rallier au sein de leurs réseaux et de leurs communautés pour continuer à enrayer le racisme et l'intolérance.

À l'occasion d'une table ronde, vous apprendrez quelles mesures vous pouvez prendre à l'échelle individuelle et collective pour combattre la discrimination raciale au travail et dans la collectivité, et pour répondre à l'Appel à l'action en faveur de la lutte contre le racisme, de l'équité et de l'inclusion dans la fonction publique générale.

Apprenez-en plus sur la Série d'événements contre le racisme et la Série d'apprentissage contre le racisme.

Conférenciers

  • Adam Moscoe, économiste, Division des services financiers,Finances Canada
  • Stan Decayette, conseiller syndical/relations de travail, Caucus des employés fédéraux noirs (CEFN)
  • Adam Gilani, avocat, Bureau régional de l'Ontario, Secteur national du contentieux, Ministère de la Justice
  • Rachna Juneja, directrice Adjointe, Division du leadership de caractère, Direction du leadership et de l'apprentissage, Direction générale des ressources humaines, Agence du revenu du Canada
  • Melody Shute, conseillère régionale aux affaires autochtones (elle/la), Région du nord de l'Ontario, Agence des services frontaliers du Canada

Animation

Grégoire Laforce, conseiller, Milieu de travail respectueux et inclusif, École de la fonction publique du Canada


Date de modification :