Sélection de la langue

Recherche

Le Canada à la fine pointe de l'innovation : L'intelligence artificielle et la recherche en santé

Description

L'intelligence artificielle (IA) risque de révolutionner le monde de la santé. Les spécialistes ne font que commencer à découvrir l'ampleur de son potentiel. Dans le domaine de la médecine, l'IA pourrait permettre de créer des algorithmes qui simplifient les méthodes de recherche médicale. L'IA pourrait notamment offrir de meilleures techniques d'apprentissage pour prédire avec plus d'exactitude la progression des maladies, en plus d'améliorer les soins médicaux.

Cet événement tourné vers l'avenir souligne les contributions des chercheuses et chercheurs canadiens dans le domaine de l'IA et de la santé. Audrey Durand, professeure à l'Université Laval et experte en IA, nous parlera de sa recherche sur l'apprentissage automatique et son application à la médecine, recherche qui pourrait un jour éclairer nos décisions en matière de traitement de personnes atteintes de cancer.

Vous découvrirez les principaux défis et avantages dans l'adaptation des solutions d'IA pour la médecine et dans la modernisation des soins de santé.

Apprenez-en plus sur la série Le Canada à la fine pointe de l'innovation.

Conférencières

  • Audrey Durand, professeure adjointe, département d'informatique et de génie logiciel de l'Université Laval et boursière de l'Institut canadien de recherches avancées
  • Jocelyne Voisin, sous-ministre adjointe, Direction générale des politiques stratégiques, Santé Canada

Date de modification :