Une discussion dynamique avec le greffier sur les politiques pour un avenir diversifié et inclusif
Le greffier du Conseil privé et secrétaire du Cabinet, Michael Wernick, a participé à une discussion dynamique et stimulante concernant les politiques pour un avenir diversifié et inclusif avec les participants du projet Canada au-delà de 150.
Le projet Canada au-delà de 150 repose sur le principe selon lequel une approche consciemment diversifiée et inclusive en matière d'élaboration de politiques permettra d'adopter des méthodes améliorées et novatrices, de générer des analyses plus solides et de produire de meilleurs résultats.
Dans le cadre de ce projet, un groupe de fonctionnaires, en début de carrière et provenant de partout au Canada, étudie des enjeux liés à la réconciliation, au gouvernement ouvert et transparent, à l'inclusion socioéconomique, aux objectifs de développement durable des Nations Unies et au gouvernement féministe. Ce groupe expérimente également avec divers outils politiques, y compris l'analyse prospective, la conception créative et la consultation directe en tant que modèle pour l'élaboration de politiques relatives à ces enjeux.
Cette séance a offert de nouveaux éclairages sur des enjeux liés à la diversité et à l'inclusion, des questions de politique importantes, ainsi que de futures compétences en matière de politique. Vous êtes invité à écouter la vidéo sur demande afin d'entendre le greffier abordé ces thèmes et ces approches.
Renseignements sur l'événement
Un enregistrement complet est disponible sur demande jusqu'au 16 novembre 2017, 17 h (HNE).
Ottawa
Michael Wernick, greffier du Conseil privé et secrétaire du Cabinet
- du 17 octobre au 16 novembre 2017, 17 h (HNE)
- Bilingue, avec interprétation en langues officielles
Renseignements :
learningevents-evenementsdapprentissage@csps-efpc.gc.ca
- Date de modification :