Description
Le gouvernement du Canada s'est engagé à soutenir les personnes en situation de handicap et met en place un cadre pour identifier, éliminer et prévenir systématiquement les obstacles à l'accessibilité. Avec la mise en œuvre de la Loi canadienne sur l'accessibilité et du Règlement canadien sur l'accessibilité, les entités sous réglementation fédérale, y compris tous les ministères et organismes fédéraux, devront publier leurs plans d'accessibilité avant la fin de 2022.
Le succès des plans d'accessibilité dans la fonction publique fédérale dépendra de la capacité de chaque organisation à collaborer de manière significative avec les personnes en situation de handicap. Le principe « Rien sans nous », qui fait partie de la Stratégie sur l'accessibilité au sein de la fonction publique du Canada, met en évidence le rôle fondamental que jouent les personnes en situation de handicap dans l'identification, la prévention et l'élimination des obstacles.
Assistez à cette discussion interactive afin d'apprendre comment mieux travailler avec les personnes en situation de handicap dans la conception des plans d'accessibilité. Les panélistes nous feront également part des stratégies qu'ils ont utilisées pour faire avancer les priorités en matière d'accessibilité au sein de leur organisation. L'événement est présenté par l'École de la fonction publique du Canada en partenariat avec le Bureau de l'accessibilité au sein de la fonction publique.
Conférencières
- Rosie Dénot, directrice, Accessibilité, Agriculture et agroalimentaire Canada
- Mélanie Provost, coordonnatrice de projet principal, accessibilité, Bibliothèque du Parlement
Animation
Glen Hayes, conseiller, Bureau d'accessibilité de la fonction publique, Secrétariat Conseil du Trésor du Canada