Sélection de la langue

Recherche

Série sur la normalisation et la gouvernance des données : Établir la confiance grâce à l'adaptation au numérique et aux modèles de partage et de réutilisation des données

Description

La transition vers une société plus axée sur le numérique nécessite l'établissement de règles efficaces pour assurer que les données sont partagées et réutilisées dans tous les secteurs de l'économie. De telles règles permettraient aux entreprises, au gouvernement et aux citoyens et citoyennes d'adopter le numérique et d'innover en toute confiance, de façon à rendre leurs services et leurs produits plus simples et efficaces, tout en assurant leur transparence et leur fiabilité aux yeux des utilisateurs.

La gouvernance des données est essentielle pour établir la confiance dans une économie guidée par les données. Dans notre monde numérique, les Canadiens et Canadiennes doivent pouvoir avoir l'assurance que leur vie privée est protégée, que leurs données ne sont pas utilisées de manière frauduleuse et que les entreprises qui évoluent dans le domaine communiquent de manière simple et franche avec leurs utilisateurs et utilisatrices.

La séance portera sur certains des principaux enjeux politiques qui concernent l'accès aux données ainsi que le partage et la rétention de celles-ci, et qui sont examinés par le Collectif de normalisation en matière de gouvernance des données. On abordera notamment la gestion et l'utilisation de l'identité numérique.

Apprenez-en plus sur la Série sur la normalisation et la gouvernance des données.

Conférenciers

  • Joni Brennan, présidente, Conseil canadien de l'identification et de l'authentification
  • Keith Jansa, directeur général, Conseil stratégique des DPI
  • Peter Watkins, directeur de programme, Identification pancanadienne, Institut des services axés sur les citoyens

Animation

Pirthipal Singh, directeur général par intérim, Direction générale de la conception numérique, Innovation, Sciences et Développement économique Canada


Date de modification :