Et si nos interactions avec des personnes d'autres horizons (y compris la race, le sexe, l'orientation sexuelle, etc.) étaient influencées par des éléments qui passent sous le radar de notre conscience? Les recherches démontrent que malgré nos bonnes intentions et notre esprit d'équité, notre inconscient et notre cerveau automatique favorisent fréquemment ceux qui nous ressemblent davantage. Ce comportement crée des angles morts et entraîne de la discrimination systémique, ce qui empêche plusieurs personnes et groupes de travailleurs acharnés d'évoluer en société.
Afin de favoriser la diversité et l'inclusion, les leaders doivent comprendre comment l'esprit et la socialisation collaborent, et quelles mesures peuvent être prises pour atténuer les préjugés implicites dans les pratiques d'équipe et de travail.
Participez à cette séance passionnante basée sur le livre à succès Vivre la diversité. Pour en finir avec le clivage Eux / Nous (version française de Deep Diversity : Overcoming Us vs. Them) pour approfondir vos connaissances et compétences en leadership et promouvoir l'inclusion dans la fonction publique canadienne.
Conférencière
Annahid Dashtgard, M.Ed., cofondatrice et associée principale, Anima Leadership