Divulgation d'actes répréhensibles en milieu de travail : quelles sont vos ressources?
Le 15 septembre 2014 | de 13 h à 14 h (HAE)
Ottawa (Ontario)
La « dénonciation » est de plus en plus un sujet d'actualité. De nouvelles lois à cet égard voient le jour au Canada et à l'échelle internationale. L'action de dénoncer nécessite beaucoup de courage. Toutefois, quiconque choisit de mener une carrière dans la fonction publique devrait se sentir en sécurité lorsqu'il signale un acte répréhensible présumé.
Au cours de la séance, le commissaire à l'intégrité du secteur public, M. Mario Dion, et le sous-commissaire, M. Joe Friday, parleront de l'objectif et des caractéristiques principales de la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles de 2007, et du rôle du Commissariat à l'intégrité du secteur public. Ils donneront aussi des renseignements sur les tendances et les défis en la matière, de même que sur l'évolution récente de la jurisprudence.
Lieu :
salon de la collaboration, Académie De-La-Salle, 373, promenade Sussex (deuxième entrée de l'avenue Guigues – en raison de travaux de construction, prière d'emprunter l'avenue Guigues depuis l'avenue Parent), Ottawa (Ontario) ou par webdiffusion
Date et heure :
le 15 septembre 2014 | de 13
h à 14
h (
HAE)
Conférenciers :
Mario Dion, commissaire, Commissariat à l'intégrité du secteur public du Canada
Holly Holtman, avocate générale, Commissariat à l'intégrité du secteur public du Canada
Auditoire :
Cette activité s'adresse à tous les fonctionnaires.
Renseignements :
Ricki-Lee Pitman
Administratrice d'événements
613-944-1435
- Date de modification :