Description
Notre travail, nos relations, nos communautés et notre éducation sont influencés par une sphère numérique en pleine croissance. Avec autant de données et d'information à notre portée, notre attention est limitée et la capacité à la mobiliser est lucrative.
De nouveaux modèles opérationnels sont apparus, qui déploient des techniques évoluées pour cibler la publicité à l'égard de consommateurs potentiels et pour concevoir des plateformes accrocheuses qui retiennent notre attention. Ces nouveaux espaces économiques et sociaux présentent de nombreux avantages, mais ils ont également introduit de nouveaux inconvénients. Le Canada n'est pas le seul pays à être confronté aux répercussions de ce nouvel espace, qui peut façonner le comportement, répondre aux intérêts individuels et intensifier les différences actuelles.
Le neuvième événement de la Série sur les nouveaux enjeux économiques explorera les questions politiques clés qui sont apparues par l'intermédiaire de l'économie de l'attention et examinera le rôle du gouvernement en vue de contrer les conséquences néfastes pour notre santé individuelle et sociétale.
Vidéo : Série sur les nouveaux enjeux économiques : L'économie de l'attention
Apprenez-en plus sur la Série sur les nouveaux enjeux économiques.
Conférenciers
Animation
Owen Ripley, directeur général, Direction générale de la Radiodiffusion, du droit d'auteur et du marché créatif, Patrimoine canadien