Être dirigeant au pays et à l'étranger
En compagnie du Réseau des jeunes fonctionnaires fédéraux et du Réseau des jeunes de la Défense, venez entendre les propos du major-général Denis Thompson, qui prendra sa retraite des Forces armées canadiennes au terme d'une remarquable carrière de 39 ans.
Dans le cadre d'une discussion dynamique, il fera profiter les participants de ses idées et de sa vaste expérience du leadership et de la résolution de conflits dans un contexte multinational et multiculturel, que ce soit à la fonction publique du Canada ou à l'étranger.
Durant les trois dernières années, il a dirigé la Force multinationale et Observateurs (FMO) dans le Sinaï, laquelle est composée de 1 600 membres et chargée de superviser le Traité de paix israélo-égyptien de 1979. Il avait auparavant été commandant des Forces d'opérations spéciales du Canada (COMFOSCAN) et commandant de la Force opérationnelle à Kandahar. Ses déploiements opérationnels incluent également des nominations de commandement à Chypre, en Allemagne et en Bosnie (deux fois).
Renseignements sur l'événement
Cette activité d'apprentissage, offerte sans frais aux apprenants, s'adresse à tous les fonctionnaires fédéraux.
Ottawa
Le 10 avril 2017 | de 13 h 30 à 15 h (HAE)
Major-général Denis Thompson, ancien commandant de la Force multinationale et Observateurs (FMO), Forces armées canadiennes
Bilingue, avec interprétation en langues officielles
Académie De-La-Salle, 373, promenade Sussex (entrée de l'avenue Guigues), Ottawa (Ontario)
Offert partout au Canada par webdiffusion
Renseignements :
csps.registration-inscription.efpc@canada.ca
- Date de modification :