Sélection de la langue

Recherche

Harcèlement sexuel en milieu de travail

Harcèlement sexuel en milieu de travail

Ottawa (Ontario)

Le 16 novembre 2015 | De 13 h à 14 h (HNE) | Bilingue

D'après le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2014, 25 % des fonctionnaires âgés de 24 ans ou moins et 19 % des fonctionnaires âgés de 25 à 29 ans qui ont vécu du harcèlement en milieu de travail affirment qu'il s'agissait de harcèlement sexuel. Ces taux décroissent de façon constante avec l'âge, s'établissant à 6 % ou moins chez les employés de plus de 44 ans.

La greffière, dans son plus récent rapport au premier ministre sur la fonction publique, a déclaré ce qui suit : « Nous devons créer un milieu de travail où le harcèlement et la discrimination ne sont pas tolérés. Le nombre d'employés ayant indiqué dans le sondage avoir été victimes de harcèlement et de discrimination est inacceptable. »

Dans ce contexte, le Réseau des jeunes fonctionnaires fédéraux vous invite à un webinaire sur le harcèlement sexuel en milieu de travail qui permettra d'aborder d'importantes questions : Comment reconnaître le harcèlement sexuel? Quelles mesures faut-il prendre? Que fait la fonction publique pour l'enrayer?

Date et heure :
Le 16 novembre 2015 | De 13 h à 14 h (HNE)
Lieux :

Offert partout au Canada par webdiffusion

Salon de la Collaboration, académie De-La-Salle, 373, promenade Sussex (entrée de l'avenue Guigues), Ottawa (Ontario)

Conférencières :

Angela Dionisi, professeure adjointe, comportement organisationnel, Sprott School of Business, Université Carleton

Colleen Bauman, avocate, Goldblatt Partners

Bailey Reid, fondatrice et directrice générale de Sisters Achieving Excellence

Mary-Anne Stevens, directrice, Politique et législation (Valeurs et éthique), Bureau du dirigeant principal des ressources humaines, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Jeannine Ritchot, directrice générale par intérim, Direction des produits de santé naturels et sans ordonnance, Santé Canada

Langue :
Bilingue
Coût :
Aucun
Auditoire :
Cette activité d'apprentissage s'adresse à tous les fonctionnaires.

Date de modification :