Sélection de la langue

Recherche

La Série sur la confiance : Le rôle changeant des institutions publiques

Description

Comment pouvons-nous solidifier la confiance envers les institutions publiques dans les différents secteurs, de façon à ce qu'elle demeure un pilier de la démocratie? Qu'est-ce que cela signifie pour les fonctionnaires, qui élaborent des programmes et des politiques et qui servent la population canadienne en ces temps difficiles?

Selon le baromètre de confiance Edelman 2021, la bulle de confiance qui s'était formée au printemps 2020 a éclaté. Les entreprises, les gouvernements et les ONG ont perdu la majorité (sinon la totalité) de la confiance acquise. Même si la confiance du public envers le gouvernement a diminué au cours des derniers mois, celui-ci demeure l'institution en laquelle la population canadienne a le plus confiance.

Dans le cadre du troisième événement de la Série sur la confiance, l'École de la fonction publique du Canada accueille Lisa Kimmel d'Edelman Canada, qui présentera les plus récentes constatations tirées du baromètre de confiance Edelman sur la confiance de la population canadienne à l'égard des institutions publiques.

Cette séance offrira un aperçu des changements notables en ce qui a trait à la confiance depuis notre dernier événement avec Lisa Kimmel, l'automne dernier. On y abordera aussi les effets persistants de la pandémie de COVID-19 sur la confiance du public, alors que celle-ci continue d'affecter la vie de tous. Il sera finalement question des mesures que les institutions peuvent adopter pour regagner la confiance du public.

Apprenez-en plus sur La Série sur la confiance.

Conférencière

Lisa Kimmel, présidente-directrice générale, Edelman Canada

Mot d'ouverture

Margaret Meroni, vice-présidente, École de la fonction publique du Canada

Animation

John Medcof, directeur général, Compétences transférables, École de la fonction publique du Canada


Date de modification :