L'État virtuel
Il y a trois ans, l'Estonie est devenue le premier pays à offrir la « résidence électronique », une plateforme d'identité numérique qui dépasse les frontières. Le programme de résidence électronique crée un État virtuel où des citoyens de partout dans le monde peuvent s'inscrire pour faire des affaires d'une façon inclusive, transparente et légitime.
Dans le cadre du programme, on prévoit la distribution de jetons cryptés, ou « estcoins », grâce auxquels les résidents virtuels pourront plus facilement faire des affaires, les incitant ainsi à investir dans le pays.
Cette activité, organisée par l'École en partenariat avec le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, vous donnera la chance d'entendre Kaspar Korjus, le directeur général du programme. Joignez-vous à nous pour découvrir les travaux révolutionnaires qu'il a accomplis, et apprenez en quoi ils viennent modifier le concept de nationalité et pourraient transformer complètement l'accès aux services gouvernementaux pour les gens partout dans le monde.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme de résidence électronique, visitez le blogue e-Residency Blog (en anglais seulement).
Renseignements sur l'événement
Cette activité d'apprentissage, qui est offerte sans frais, s'adresse aux fonctionnaires fédéraux de tous les groupes et niveaux.
Ottawa
Le 12 février 2018 | de 13 h 30 à 15 h (HNE)
Kaspar Korjus, directeur général du programme de résidence électronique, République d'Estonie
En anglais, avec interprétation en français
Lieux :
- Salon de la collaboration, académie De-La-Salle, 373, promenade Sussex (entrée de l'avenue Guigues), Ottawa (Ontario)
- Offert partout au Canada par webdiffusion
Renseignements :
learningevents-evenementsdapprentissage@csps-efpc.gc.ca
- Date de modification :