Sélection de la langue

Recherche

Série Café virtuel de l'EFPC : Le futur du travail, une conversation avec Armine Yalnizyan et Gary Bolles (rediffusion)

Description

La nature du travail a changé. La transition s'était amorcée avant la pandémie, mais en raison des mesures prises pour contrer les effets économiques néfastes de cette crise, les grandes tendances telles que l'automatisation du travail s'accentuent et nous connaissons une exacerbation des inégalités sociales dues à l'injustice liée aux pertes d'emploi.

Ces dernières années, nous avons assisté à la montée de l'économie à la demande et au passage de l'industrie manufacturière aux économies des services et de la connaissance. À l'horizon, les changements démographiques auront aussi un impact important sur le travail, notamment la demande de personnel soignant et la diminution de la population active. L'automatisation et l'intelligence artificielle modifieront la dynamique du marché du travail en transformant les compétences que les employeurs recherchent.

Revisiter cet événement de la Série Café virtuel de l'EFPC qui met en vedette deux éminents experts du travail de demain : Armine Yalnizyan, économiste et titulaire de la bourse de recherche Atkinson sur l'avenir des travailleurs; et Gary Bolles, président de la Chaire pour l'avenir du travail de l'Université Singularity. Ensemble, ils ont abordé des questions telles que :

  • Quelles seront les répercussions à long terme de la COVID-19 sur les travailleurs?
  • L'automatisation nous aidera-t-elle ou nous nuira-t-elle?
  • Les jeunes doivent-ils être inquiets sur le plan économique face à l'avenir?

Apprenez-en plus sur la Série Café virtuel de l'EFPC.

Conférenciers

  • Armine Yalnizyan, économiste; titulaire de la bourse de recherche Atkinson sur l'avenir des travailleurs, fondation Atkinson
  • Gary Bolles, président de la Chaire pour l'avenir du travail, Université Singularity

Animation

  • Taki Sarantakis, président, École de la fonction publique du Canada

Date de modification :