Harcèlement et violence au travail : ressources et conseils pour vous venir en aide
Lorsque survient du harcèlement, de la discrimination, de la violence ou un conflit au travail, il peut être difficile de savoir comment obtenir de l'aide ou vers qui se tourner. On peut aussi craindre des représailles, ne pas trop savoir comment s'y prendre pour épauler un collègue ou encore appréhender la lourdeur du processus de gestion des plaintes. La bonne nouvelle? De nombreux services internes peuvent nous guider et nous soutenir dans ces moments difficiles.
Dans cette vidéo, des représentants de ces services (dont les services de gestion informelle des conflits, le Programme d'aide aux employés, les services de santé et mieux-être au travail) présentent les ressources qu'ils offrent en matière de prévention et de résolution des situations de harcèlement et de violence au travail. Ils fournissent avis, conseils et solutions.
Ensemble, améliorons notre milieu de travail en poursuivant cette discussion essentielle.
Renseignements sur l'événement
- Alexandre St-Jean, ombudsman et directeur, Bureau de l'ombudsman, Bureau de l'ombudsman, de l'éthique et de la résolution des conflits, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
- Gilles Hubert, analyste principal des programmes et de la politique, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
- Philippe Harpin, conseiller principal, Direction des valeurs et de l'éthique, Affaires mondiales Canada
- Marie-Josée Lemieux, directrice adjointe, Direction de l'apprentissage de base et spécialisé, École de la fonction publique du Canada
- Michelle John, agente principale de programme, Service d'aide aux employés, Santé Canada
Lyne Landriault, spécialiste en la matière, Apprentissage de base et spécialisé, École de la fonction publique du Canada
Renseignements :
learningevents-evenementsdapprentissage@csps-efpc.gc.ca
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