Transcription
Transcription : L'espace positif dans la fonction publique
Greg
Je m'appelle Greg Wilburn. Je me suis joint à la fonction publique en 1997.
Andrea
Je m'appelle Andrea Markowski. Je travaille à Service correctionnel depuis près de vingt ans.
Greg
L'affirmation de mon identité était difficile parce que les gens m'avaient toujours connu d'une certaine façon.
Andrea
De nombreuses personnes ne se sentent pas capables d'être elles-mêmes au travail pour toutes sortes de raisons. Vous arrivez dans un milieu de travail qui a une culture, puis des pressions sont exercées sur vous pour vous adapter.
L'Espace positif n'est pas une initiative gouvernementale; il s'agit plus ou moins d'un mouvement mondial. Dans l'Espace positif, nous essayons de montrer que de petites choses ont une grande incidence. Nous pouvons faire beaucoup pour rendre les espaces plus sûrs pour tout le monde, sans exception.
Andrea Markowski
Championne de l'espace positif
Service correctionnel Canada
Greg
L'Espace positif est un espace où vous pouvez amener la personne dans son intégralité au travail. C'est un espace où la diversité est reconnue et respectée, que vous soyez le parent d'un jeune homosexuel, bisexuel ou transgenre, ou que vous acceptiez votre propre identité sexuelle. Il offre aux gens un espace sûr où aller et obtenir du soutien.
Greg Wilburn
Champion de l'espace positif
École de la fonction publique du Canada
Andrea
Les gens veulent devenir beaucoup plus inclusifs, mais ils ne savent pas comment. Nous tentons simplement de faire comprendre les fondements de l'inclusion afin qu'ils puissent ensuite effectuer leurs propres recherches.
Greg
Des employés sont en mesure d'offrir de la formation sur l'Espace positif. Nous avons des sites Web. Nous avons le guide Sortir des sentiers battus.
Andrea
Des efforts de sensibilisation, des ateliers, des dîners-causeries... Au même moment que cela se produit ici, d'autres ministères s'y intéressent grandement. Certains d'entre eux ont commencé l'Espace positif ou ont des réseaux de la fierté. Au gouvernement en général, plusieurs voulaient renforcer la capacité d'offrir de la formation sur l'Espace positif.
Greg
Il est important que chaque ministère s'assure que ces outils de base sont en place. Je crois qu'il est important que les gestionnaires suivent la formation sur l'Espace positif, et que les employés emboîtent le pas.
Andrea
Je pense que c'est un très bon début. La conscientisation et la sensibilisation de la fonction publique à l'égard de l'importance de la diversité et de l'inclusion sont plus élevées que jamais.
Greg
Dans l'environnement de la fonction publique, nous pouvons réellement nous affirmer et être nous-mêmes. Notre société devient de plus en plus ouverte. Il y a moins d'obstacles au progrès. Je suis donc très optimiste.
Andrea
Je crois que nous pouvons vraiment faire changer les choses ensemble.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez l'initiative Espace positif sur GCconnex.
Mot-symbole « Canada »