Sélection de la langue

Recherche

Série L'intelligence artificielle est à nos portes : Parlons biais, équité et transparence

Description

Au cours des dernières années, les risques liés à l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) ont fait l'objet d'innombrables discussions. Malgré les avantages multiples de l'IA, beaucoup de gens manifestent des craintes et de la méfiance concernant son utilisation, ses biais inhérents et son opacité.

Nos panélistes discuteront de certaines des grandes questions qui suscitent l'intérêt du public, dont l'utilisation de contenu de médias sociaux basée sur l'IA pour attiser les théories du complot, les récits concernant des algorithmes racistes, sexistes ou impénétrables menant à des décisions déterminantes et les mesures prises par les gouvernements et la société civile pour faire face à ces nouvelles réalités.

L'exploration des défis et des risques potentiels associés à l'IA permettra aux participants de mieux comprendre comment des organisations comme les gouvernements peuvent recourir à l'IA pour prendre des décisions justes, transparentes et responsables. Les participants pourront aussi avoir une meilleure idée des façons dont ces organisations peuvent favoriser la création de technologies qui aideront à encadrer l'utilisation de l'IA.

Vidéo : Série L'intelligence artificielle est à nos portes : Parlons biais, équité et transparence

Apprenez-en plus sur la Série L'intelligence artificielle est à nos portes.

Conférenciers

  • Ishtiaque Ahmed, professeur adjoint, Département d'informatique, Université de Toronto
  • Gillian K. Hadfield, directrice, Institut Schwartz Reisman pour la technologie et la société, chaire Schwartz Reisman en technologie et société, professeure de droit et de gestion stratégique, Université de Toronto

Animation

Ron Bodkin, vice-président de l'ingénierie de l'IA et dirigeant principal de l'information, Institut Vecteur; chef de l'ingénierie, Institut Schwartz Reisman pour la technologie et la société


Date de modification :