Description
La mise à jour de la Politique sur la sécurité du gouvernement est entrée en vigueur le 1er juillet 2019. La politique est un instrument clé de la protection des renseignements, des biens et des personnes, et de la prestation fiable des programmes et des services gouvernementaux.
En plus de simplifier les instruments et les règles et de définir le rôle et les responsabilités des divers intervenants, cette politique demande maintenant aux administrateurs généraux de désigner un dirigeant principal de la sécurité. Ce nouveau rôle vise à assurer un leadership stratégique ainsi que la coordination et la surveillance des pratiques ministérielles de gestion de la sécurité.
Nous invitons les dirigeants principaux de la sécurité à participer à une discussion sur leurs responsabilités et sur les attentes envers ce nouveau rôle de leader stratégique en gestion du risque. Découvrez comment ce rôle répond aux exigences de la politique gouvernementale en matière de sécurité.
Conférenciers
- Francis Bilodeau, secrétaire adjoint, Politiques et services numériques, Bureau du Dirigeant principal de l’information, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
- Dominic Fortescue, chef de la sécurité du gouvernement, Royaume-Uni
- Johanne Bray, sous-ministre adjointe, Direction générale de la surveillance, Services publics et Approvisionnement Canada
- Paul Lynd, chef de la sécurité, Service canadien du renseignement de sécurité
- Patrick Tanguy, sous-ministre adjoint, Secteur de la gestion des urgences et des programmes, Sécurité publique Canada
Animateur
Christopher Bozik, membre du corps professoral, École de la fonction publique du Canada