Description
L'identité numérique promet de créer des méthodes d'authentification de l'identité fiables, sécuritaires, flexibles et pratiques, qui seront largement reconnues et acceptées. L'identité numérique a le potentiel de révolutionner la façon dont la population canadienne reçoit des services, mais cet objectif est loin d'être atteint.
En l'absence d'authentifiants numériques fiables au centre de nos interactions numériques, la sécurité demeure un grand enjeu de politique. La discussion sur l'identité numérique est donc axée sur l'avenir de la confidentialité, de la sécurité et de la prestation de services à la population canadienne.
Le septième événement de la Série sur les nouveaux enjeux économiques porte sur l'importance de l'identité numérique, ainsi que sur les possibilités et les obstacles que rencontrent les personnes qui prônent son utilisation. Il vous permettra de mieux comprendre le potentiel de l'identité numérique, la façon dont celle-ci est liée à notre travail dans la fonction publique et les leçons que le Canada peut tirer de l'expérience des premiers utilisateurs afin de sécuriser l'avenir numérique de sa population.
Vidéo : Série sur les nouveaux enjeux économiques : L'identité numérique comme nouvelle frontière des politiques
Apprenez-en plus sur la Série sur les nouveaux enjeux économiques.
Animateur
Francis Bilodeau, sous-ministre adjoint principal, Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Conférenciers
- Andre Boysen, chef de l'identité, SecureKey
- Colleen Boldon, directrice, Laboratoire numérique et programmes d'identification numérique, Service Nouveau-Brunswick
- Debbie Gamble, responsable en chef, Laboratoires d'innovation et nouvelles entreprises, l'association Interac
- Joni Brennan, président, Conseil d'identification et d'authentification numériques du Canada