Sélection de la langue

Recherche

Série sur les nouveaux enjeux économiques : L'importance d'une économie de l'immatériel

Description

Les moteurs de la concurrence dans l'économie mondiale changent de façon importante. Nous passons d'une économie fondée sur les formes traditionnelles de capital à une économie qui accorde une plus grande importance aux biens immatériels tels que les données, la propriété intellectuelle et les brevets. Cette tendance significative prend rapidement de l'ampleur et ne montre aucun signe de ralentissement ou de renversement.

À ces changements s'ajoutent la pandémie de la COVID-19 et ses effets sur l'économie mondiale. La pandémie devrait avoir un impact durable sur l'avenir du travail dans tous les secteurs et toutes les professions du monde entier.

Le premier événement de la Série sur les nouveaux enjeux économiques porte sur l'évolution de l'économie, notamment sur les politiques qui seront nécessaires pour soutenir une forte reprise économique et s'adapter aux tendances à long terme telles que le passage à l'économie du numérique. Vous découvrirez l'incidence de ces changements sur la fonction publique et les moyens pour vous y adapter.

Série sur les nouveaux enjeux économiques : L'importance d'une économie de l'immatériel

Apprenez-en plus sur la Série sur les nouveaux enjeux économiques.

Animateur

Taki Sarantakis, président, École de la fonction publique du Canada

Conférenciers

  • Dan Ciuriak, professeur agrégé, Centre pour l'innovation dans la gouvernance internationale
    Robert Fay, directeur de l'économie mondiale, Centre pour l'innovation dans la gouvernance internationale


Date de modification :