Description
Malgré les progrès réalisés vers une plus grande parité entre les sexes au sein de la fonction publique fédérale, il existe toujours un fossé en ce qui concerne la représentation des groupes racialisés dans la communauté des cadres. Alors que les alliances sont essentielles afin de favoriser une culture d'inclusion, le parrainage peut s'avérer un catalyseur proactif à l'avancement d'une carrière.
Collectivement, les alliances et le parrainage peuvent contribuer à atténuer les préjugés inconscients et à éliminer les obstacles systémiques au travail. En plus de promouvoir des espaces de travail favorables et de créer une culture durable d'apprentissage et de perfectionnement, les cadres sont appelés à soutenir activement les occasions de carrière des employés sous-représentés grâce au parrainage.
Cette séance Entre cadres permettra aux intervenants d'échanger sur leurs expériences personnelles en matière de parrainage et de son impact positif sur leur carrière. Les cadres seront invités à examiner comment ils peuvent tirer parti de leur position unique pour soutenir la croissance professionnelle des employés noirs et d'autres employés racialisés, et faire place à de nouvelles voix pour s'épanouir.
Vidéo : Entre cadres : Parrainage entre cadres : Faire place aux nouvelles voix
Outils de travail : Entre cadres : Parrainage entre cadres : Faire place aux nouvelles voix
Apprenez-en plus sur les séances Entre cadres.
Conférencières
- Paula Folkes-Dallaire, directrice générale, Services publics et Approvisionnement Canada
- Gail Johnson, Ph. D., dirigeante principale des ressources humaines, Gendarmerie royale du Canada
- Caroline Xavier, sous-ministre déléguée, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Animatrice
Nathalie Laviades Jodouin, directrice générale, Milieu de travail respectueux et inclusif, École de la fonction publique du Canada