Description
La fin de la pandémie au Canada nous donnera l'occasion de revoir nos méthodes. L'économie numérique, l'avenir du travail, la santé, l'environnement et même la gouvernance pourraient faire l'objet de changements. Les répercussions toucheront tous les secteurs de l'économie.
Entre mars et juillet 2020, Horizons de politiques Canada a mené des recherches sur les potentielles conséquences à moyen et à long terme que nous réserve la pandémie de COVID-19. Au moyen d'études documentaires, d'entrevues avec des experts, de discussions, d'ateliers et de revues de la littérature, ces recherches explorent les changements, les bouleversements et les transformations qui pourraient survenir. Elles examinent aussi l'avenir de l'élaboration de politiques, incluant le travail avec des scénarios, la détermination des incidences sur les politiques générales, la vérification des hypothèses et la pratique de la pensée visionnaire.
Joignez-vous à des conférenciers d'Horizons et politiques Canada, qui aborderont les conclusions de ce rapport et l'avenir économique de la population canadienne.
Conférenciers
- Alexis Conrad, sous-ministre adjoint, Horizons de politiques Canada
- Kristel Van der Elst, directrice générale, Horizons de politiques Canada
- Neil Bouwer, vice-président, École de la fonction publique du Canada
- Bob Koopman, Économiste en chef de l'Organisation Mondiale du Commerce