Description
Le Forum économique mondial a reconnu l'intelligence émotionnelle (IE), aussi appelée quotient émotionnel (QE), comme étant l'une des 10 plus importantes habiletés au travail en 2020. Pourtant, même après trois décennies de recherche sur l'IE et le QE, notamment au Yale Center for Emotional Intelligence et dans les programmes progressistes de perfectionnement en leadership des entreprises Google, Nike, Amazon et Microsoft, cette théorie demeure mal comprise. Que sont exactement l'IE et le QE, et pourquoi sont-ils si importants?
Ne manquez pas cet événement, lors duquel David Cory, expert reconnu à l'échelle internationale dans les domaines de l'intégration de l'intelligence émotionnelle et du perfectionnement en leadership, exposera des modèles de niveaux de compétences en IE concrets et fondés sur des données probantes et expliquera de quelle façon le coaching peut vous aider, vous et votre équipe, à développer ces compétences.
Les participants à la séance :
- apprendront ce que sont l'IE et le QE et pourquoi ils sont importants;
- acquerront cinq moyens clés de développer les compétences de l'IE;
- découvriront la puissance du coaching comme outil de développement de l'IE.
Video: Série sur le leadership : L'intelligence émotionnelle en milieu de travail
Apprenez-en plus sur la Série sur le leadership.
Discours d'ouverture et de clôture
France Hutchison, coach et spécialiste en apprentissage, Faculté des compétences transférables, Direction générale des programmes d'apprentissage, École de la fonction publique du Canada
Conférencier
David Cory, président et fondateur de l'Emotional Intelligence Training Company et instructeur principal agréé en intelligence émotionnelle. Il a travaillé auprès de dirigeants d'organisations progressistes des secteurs public et privé, d'établissements postsecondaires et de gouvernements partout dans le monde.