Regard sur les États-Unis d'aujourd'hui
Conférencier principal : Douglas Elmendorf, doyen de la Harvard Kennedy School of Government et professeur de politiques publiques Don K. Price
Le discours politique en cours aux États-Unis semble se caractériser par des divisions sociales, une hyperpartisanerie et des points de vue changeants sur le pluralisme. Est-ce la « nouvelle donne » ou simplement une situation passagère?
L'École de la fonction publique du Canada a été heureuse d'accueillir M. Douglas Elmendorf, Ph. D., doyen et professeur de politiques publiques Don K. Price à la John F. Kennedy School of Government de l'Université Harvard, qui a abordé cette question importante à la Conférence Manion 2018, qui a eu lieu le 17 octobre à Gatineau.
M. Elmendorf mène une brillante carrière au sein du milieu universitaire et en tant que haut fonctionnaire du gouvernement des États-Unis. Il a été directeur du Congressional Budget Office de janvier 2009 à mars 2015 et agrégé supérieur de la Brookings Institution. Il a une solide expertise en élaboration de politiques gouvernementales et a travaillé à de nombreux dossiers, allant des soins de santé à la sécurité du revenu. Il a obtenu son doctorat et sa maîtrise en économie à l'Université Harvard et est titulaire d'un baccalauréat (avec très grande distinction) de l'Université de Princeton.
Vidéo : Manion 2018 : Regard sur les États-Unis d'aujourd'hui
Durée: 00:28:26
Apprenez-en plus sur la Lecture Manion.