Description
« Désormais, la reconnaissance des droits orientera toutes les relations entre le gouvernement et les peuples autochtones. »
L'École de la fonction publique du Canada, en partenariat avec Justice Canada, présente une causerie de 90 minutes sur l'adoption, par le gouvernement, d'une approche fondée sur la reconnaissance dans ses relations avec les peuples autochtones.
Nos conférenciers parleront des Principes régissant la relation du gouvernement du Canada avec les peuples autochtones et de la Directive du procureur général du Canada sur les litiges civils mettant en cause les peuples autochtones. Ils donneront des exemples concrets de l'utilisation des Principes et de la Directive dans la recherche de solutions créatives et axées sur la résolution de problèmes, qui profitent au gouvernement et aux peuples autochtones.
Soyez des nôtres le 19 juin, sur place à Ottawa ou par webdiffusion, à l'occasion de cet important événement qui vous permettra de mieux comprendre le contexte dans lequel s'inscrit la nouvelle approche, et le rôle que vous avez à jouer dans sa mise en œuvre.
Conférenciers
- Michel Smith, aîné
- Timothy Sargent, sous-ministre, Pêches et Océans Canada
- Geoffrey Bickert, c.r., sous-procureur général adjoint, Sector national du Contentieux, Justice Canada
- Jean-François Tremblay, sous-ministre, Services aux Autochtones Canada
Animatrice
Gina Wilson, sous-ministre, Sécurité publique Canada