Renelle Chalifoux travaille dans la fonction publique fédérale depuis 2001. Elle est devenue membre associée du corps professoral en 2016, puis membre du corps professoral à l'hiver 2021.
Elle a occupé diverses fonctions à l'École, notamment celles de gestionnaire du marketing stratégique et de l'analyse de la clientèle, de gestionnaire de la sensibilisation et de gestionnaire de la veille économique. En 2015, elle a élaboré un cadre d'engagement de la clientèle décrivant la stratégie à mettre en œuvre pour intégrer les points de contact désignés de près de 100 organisations du gouvernement fédéral. De plus, elle a mis en œuvre des processus opérationnels, des méthodes de collecte de données et des normes pour mieux répondre aux attentes de la clientèle.
Avant d'entrer au service de l'École, Renelle a occupé des postes de responsabilités croissantes à Patrimoine canadien, où elle a appuyé la Stratégie sur la culture canadienne en ligne et fait sa promotion. Elle a également travaillé dans le secteur privé pendant cinq ans à l'organisation de grands événements commerciaux et d'autres activités de marketing et de communication, dont la recherche sur l'opinion publique et des études sur la convivialité des sites Web.
Renelle est passionnée par l'apprentissage et plus encore lorsqu'elle aide les autres dans leur parcours d'apprentissage.
Expertise
- Gestion
- Communications
- Gestion du rendement
- Gestion du changement
- Service à la clientèle
Diplômes et attestations
- Baccalauréat en commerce, Université d'Ottawa