Transcription
Transcription : Libérer le potentiel de l'infonuagique : Comprendre le rôle des personnes dans l'adoption de l'infonuagique
[00:00:00 Le texte « Libérer le potentiel du nuage – Les gens sont la clé de voûte du nuage » s'affiche à l'écran.]
[00:00:07 L'écran passe à Tom Roberts dans un panneau de conversation vidéo.]
TOM ROBERTS (Vice-président, Services d'affaires et d'appui aux organisations, École de la fonction publique du Canada/Vice-président, Business Enablement and Assurance Services Branch, Canada School of Public Service) : Répétons-le : les gens sont la clé de voûte du nuage. La façon dont nous fournissons des produits et des services aux gens, où; qu'ils se trouvent dans le pays, ou même à l'étranger, est un élément important.
Les choses avancent vite et nous devrons travailler ensemble pour suivre le rythme. Nos dirigeants à l'échelle du gouvernement du Canada doivent être prêts à diriger la mise en œuvre du nuage parallèlement à une transition vers des approches plus agiles quant aux activités, et tous les employés doivent savoir ce qu'on attend d'eux dans cet environnement infonuagique passionnant qui évolue rapidement.
Pour que les applications et les déploiements infonuagiques réussissent, il faut les bonnes personnes, les bons talents, les bonnes compétences et les bons processus. Nous devons tous mieux connaître le nuage.
Je ne dis pas que tout le monde doit être un expert du nuage, mais nous devons tous avoir une compréhension pratique du nuage.
[00:00:45 La conversation vidéo laisse place au logo de l'EFPC.]
[00:00:51 Le logo du gouvernement du Canada s'affiche, puis l'écran devient noir.]