Sélection de la langue

Recherche

Libérer le potentiel de l'infonuagique : Aller au-delà de la technologie (DDN1-V09)

Description

Cette vidéo présente de quelle façon l'infonuagique peut rendre les opérations du gouvernement du Canada plus agiles, efficaces et rentables.

Durée : 00:01:28
Publié : 29 octobre 2024
Type : Vidéo


Lecture en cours

Libérer le potentiel de l'infonuagique : Aller au-delà de la technologie

Transcription

Transcription

Transcription : Libérer le potentiel de l'infonuagique : Aller au-delà de la technologie

[00:00:00 Le texte « Libérer le potentiel du nuage – Le nuage est plus qu'une technologie » s'affiche à l'écran.]

[00:00:07 L'écran passe à Tom Roberts dans un panneau de conversation vidéo.]

TOM ROBERTS (Vice-président, Services d'affaires et d'appui aux organisations, École de la fonction publique du Canada/Vice-président, Business Enablement and Assurance Services Branch, Canada School of Public Service) : Le nuage est plus qu'une technologie. Il s'agit de rechercher des moyens de le faire fonctionner et d'améliorer la façon dont vous faites des affaires.

Il était donc vraiment intéressant de voir le mot « nuage » et le fait que le stockage est apparu comme un élément si important du nuage. Je pense pouvoir dire sans me tromper que le stockage était en grande partie ce qui rendait le nuage intéressant à ses débuts, mais le stockage n'est plus le moteur du nuage et de l'activité infonuagique.

Et du point de vue du gouvernement du Canada et des économies que nous pourrions réaliser sur le stockage, je ne suis pas sûr que ce soit la raison pour passer au nuage. Je pense que c'est à cause de tous les autres aspects du nuage que l'on doit vraiment y penser pour presque tous les types d'investissement de PI que nous réalisons, parce qu'on peut vraiment changer les relations, les responsabilités, le risque.

Il ne s'agit pas seulement d'essayer d'économiser de l'argent sur les téraoctets. Il s'agit d'être plus agiles et plus efficaces, et ce, de manière rentable.

Mais je pense que beaucoup de dirigeants principaux de l'information commenceront à remettre en question le fait que nous constatons que le nuage n'est pas toujours la panacée de l'économie d'argent, mais que souvent, le rapport qualité-prix est bien meilleur.

[00:01:18 La conversation vidéo laisse place au logo de l'EFPC.]

[00:01:24 Le logo du gouvernement du Canada s'affiche, puis l'écran devient noir.]


Date de modification :