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Devenir membre du corps professoral

Le corps professoral de l'École se consacre au perfectionnement professionnel des fonctionnaires du Canada. Son objectif consiste à faire en sorte que les fonctionnaires du gouvernement fédéral possèdent les compétences, les connaissances et les outils nécessaires à la prestation d'un service d'excellence à la population canadienne.

Pour vous joindre à l'équipe, vous devez être fonctionnaire, spécialiste de votre domaine, vous passionner pour l'apprentissage, ainsi que posséder les compétences, les connaissances et les aptitudes nécessaires pour enseigner.

Écoutez des témoignages de membres actuel·les et ancien·nes du corps professoral

Le rôle d'animateur et d'animatrice à l'École de la fonction publique du Canada

Le rôle d'animateur et d'animatrice à l'École de la fonction publique du Canada

Dans cette vidéo, des membres du corps professoral de l'École de la fonction publique du Canada parlent de l'expérience enrichissante qu'ils et elles ont vécue en tant qu'animateurs et animatrices d'événements et de cours à l'École, en mettant l'accent sur l'inclusion, l'épanouissement, l'engagement, la découverte et la variété.

Offres actuelles

Introduction au coaching avec des pairs (TRN401) et Coaching pour un leadership efficace (TRN402) – Date limite : 4 octobre 2024

Joignez-vous à l'École de la fonction publique du Canada à titre de membre invité·e de son corps professoral!

Information au sujet de l'offre

L'École de la fonction publique du Canada invite les employé·es du gouvernement du Canada à envisager d'enseigner son programme d'apprentissage du coaching à l'intention du personnel non-cadre : Introduction au coaching avec des pairs et Coaching pour un leadership efficace. Ces cours en salle de classe virtuelle peuvent également être offerts en salle de classe.

Nous cherchons des coachs :

  • qui ont une passion pour l'exploration des fondements, des principes et des pratiques du coaching;
  • qui ont adopté une approche de coaching permettant aux leaders de tous échelons d'inspirer les autres et d'exercer leur leadership plus efficacement au sein de leur organisation;
  • qui sont titulaires d'une certification de la Fédération internationale de coaching (ICF) ou d'une formation de coach offerte par un établissement de formation accrédité par l'ICF;
  • qui souhaitent faire des présentations à des groupes composés de 15 à 25 personnes.

Code du cours : TRN401
Titre du cours : Introduction au coaching avec des pairs
Durée : 3 heures
Mode de prestation : classe virtuelle

Code du cours : TRN402
Titre du cours : Coaching pour un leadership efficace
Durée : 3 heures
Mode de prestation : classe virtuelle
Date limite pour présenter sa candidature : 4 octobre 2024

Processus

En tant que membre invité·e du corps professoral, vous continuerez d'occuper votre poste au sein de votre ministère ou organisme d'attache, donc votre situation d'emploi ne changera pas. Le nombre d'heures que vous aurez à consacrer à l'enseignement dépendra de votre disponibilité et du nombre de cours offerts par mois.

Votre organisation et l'École de la fonction publique du Canada doivent conclure une entente de collaboration. Avant de présenter votre candidature, veuillez en discuter avec votre gestionnaire afin d'obtenir son approbation.

À l'issue d'un processus de sélection, les personnes retenues seront invitées à participer à une séance de formation obligatoire destinée aux nouveaux formateurs et aux nouvelles formatrices.

Pour en savoir plus, consultez la foire aux questions sur l'intégration au corps professoral.

Présenter sa candidature

Vous aimeriez faire part de vos connaissances et de votre expérience à vos collègues de la fonction publique? Lisez nos Avis de confidentialité et envoyez votre curriculum vitae à l'équipe de recrutement du corps professoral de l'École, à facultyrecruitment-recrutementcorpsprofessoral@csps-efpc.gc.ca, en indiquant « TRN401/TRN402» dans l'objet de votre courriel.

Introduction à la gestion du matériel (COR419) – Date limite : 4 octobre 2024

Joignez-vous à l'École de la fonction publique du Canada à titre de membre invité·e de son corps professoral!

Information au sujet de l'offre

L'École de la fonction publique du Canada est à la recherche d'employé·es du gouvernement du Canada, qui sont des personnes spécialistes de la gestion du matériel, et qui pourraient donner un cours virtuel qui peut également être donné en salle de classe, en tant que membre invité du corps professoral. 

Il est à noter que l'animation d'un cours de cette nature est conforme à la recommandation du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) concernant le mentorat des membres débutants par des membres chevronnés de la collectivité de la gestion du matériel, conformément au nouveau cadre de perfectionnement professionnel du SCT pour les spécialistes fonctionnels de la gestion du matériel, qui est en cours d'élaboration.

Nous cherchons des membres de la collectivité de la gestion du matériel qui peuvent exécuter une combinaison de n'importe laquelle des tâches suivantes :

  • évaluer les besoins en matériel en fonction de l'administration des programmes et des besoins opérationnels;
  • fournir des conseils aux clients sur les politiques et les lois liées à la gestion du matériel;
  • évaluer différents moyens de répondre aux besoins en matériel;
  • évaluer le coût total de la propriété;
  • assurer la réception et l'inspection des biens;
  • assurer la qualité et la mise à l'essai;
  • assurer l'affectation et la planification de l'utilisation du matériel;
  • tenir à jour l'inventaire, examiner l'utilisation et surveiller les coûts;
  • déterminer les besoins en matière de réapprovisionnement des stocks et des inventaires;
  • entretenir le matériel;
  • assurer la garde du matériel;
  • assurer le recensement des occasions de réaffectation ou de dessaisissement;
  • assurer le dessaisissement du matériel excédentaire;
  • assurer le dessaisissement ou le remplacement du matériel dont l'exploitation n'est plus rentable;
  • fournir de la formation en matière de la gestion du matériel.

Code du cours : COR419
> Titre du cours : Introduction à la gestion du matériel
> Durée : 18 heures
> Mode de prestation : classe virtuelle
> Date limite pour présenter sa candidature : 4 octobre 2024

Processus

En tant que membre invité·e du corps professoral, vous continuerez d'occuper votre poste au sein de votre ministère ou organisme d'attache, donc votre situation d'emploi ne changera pas. Le nombre d'heures que vous aurez à consacrer à l'enseignement dépendra de votre disponibilité et du nombre de cours offerts par mois.

Votre organisation et l'École de la fonction publique du Canada doivent conclure une entente de collaboration. Avant de présenter votre candidature, veuillez en discuter avec votre gestionnaire afin d'obtenir son approbation.

À l'issue d'un processus de sélection, les personnes retenues seront invitées à participer à une séance de formation obligatoire destinée aux nouveaux formateurs et aux nouvelles formatrices.

Pour en savoir plus, consultez la foire aux questions sur l'intégration au corps professoral.

Présenter sa candidature

Vous aimeriez faire part de vos connaissances et de votre expérience à vos collègues de la fonction publique? Lisez nos Avis de confidentialité et envoyez votre curriculum vitae à l'équipe de recrutement du corps professoral de l'École, à facultyrecruitment-recrutementcorpsprofessoral@csps-efpc.gc.ca, en indiquant « COR419 » dans l'objet de votre courriel.

Faire avancer la discussion sur le racisme systémique (INC117) – Date limite : 18 octobre 2024

Joignez-vous à l'École de la fonction publique du Canada à titre de membre invité·e de son corps professoral!

Information au sujet de l'offre

L'École de la fonction publique du Canada cherche des employé·es du gouvernement du Canada qui souhaiteraient, en qualité de spécialistes, donner un cours en personne ou en ligne sur la manière de déterminer l'incidence du racisme systémique au travail et d'y remédier, ainsi que sur la façon de susciter des changements constructifs à la fonction publique fédérale.

Nous cherchons des gens :

  • qui ont de l'expérience en animation d'événements interactifs et d'activités d'apprentissage qui favorisent la curiosité, la croissance personnelle et la prise de conscience dans un milieu sûr;
  • dont l'expérience personnelle leur permet de comprendre les conséquences de l'exclusion, de la discrimination systémique ou de la discrimination raciale;
  • qui comprennent très bien la façon dont nombreux facteurs identitaires et leur recoupement façonnent les expériences vécues par les personnes et les groupes marginalisés;
  • qui savent comment les traumatismes influent sur la réaction au stress, ainsi que sur les expériences d'apprentissage et sur la santé mentale des gens;
  • qui souhaitent apporter des changements constructifs grâce à l'inclusion;
  • qui comprennent très bien les notions de sexe, de genre, de diversité et d'inclusion;
  • qui entretiennent une alliance qui n'est pas liée au travail, notamment en faisant partie de groupes de sensibilisation au racisme ou de lutte contre celui-ci et en réalisant des travaux universitaires dans des domaines comme la lutte contre le racisme, la diversité, l'équité et l'inclusion.

Code du cours : INC117
Titre du cours : Faire avancer la discussion sur le racisme systémique (INC117)
Durée : 3 heures
Mode de prestation : en ligne
Date limite pour présenter sa candidature : 20 septembre 2024

Processus

En tant que membre invité·e du corps professoral, vous continuerez d'occuper votre poste au sein de votre ministère ou organisme d'attache, donc votre situation d'emploi ne changera pas. Le nombre d'heures que vous aurez à consacrer à l'enseignement dépendra de votre disponibilité et du nombre de cours offerts par mois.

Votre ministère et l'École de la fonction publique du Canada doivent conclure une entente de collaboration. Avant de présenter votre candidature, veuillez en discuter avec votre gestionnaire afin d'obtenir son approbation.

À l'issue d'un processus de sélection, les personnes retenues seront invitées à participer à une séance de formation obligatoire destinée aux nouveaux formateurs et aux nouvelles formatrices.

Pour en savoir plus, consultez la foire aux questions sur l'intégration au corps professoral.

Présenter sa candidature

Vous aimeriez faire part de vos connaissances et de votre expérience à vos collègues de la fonction publique? Lisez nos Avis de confidentialité et envoyez votre curriculum vitae à l'équipe de recrutement du corps professoral de l'École, à facultyrecruitment-recrutementcorpsprofessoral@csps-efpc.gc.ca, en indiquant « INC117 » dans l'objet de votre courriel.

Le processus d'approvisionnement (COR402); Gestion des contrats de services (COR404); Élaboration d'un énoncé de travail et des critères d'évaluation (COR407); Pratiques de gestion des contrats (COR408)  – Date limite : 18 octobre 2024

Joignez-vous à l'École de la fonction publique du Canada à titre de membre invité·e de son corps professoral

Information au sujet de l'offre

L'École de la fonction publique du Canada est à la recherche d'employé·es du gouvernement du Canada, qui sont des personnes spécialistes dans l'application des politiques et des procédures en matière d'approvisionnement, et qui pourraient donner des cours virtuels qui peuvent également être donnés en salle de classe, en tant que membre invité du corps professoral.

Nous cherchons des spécialistes en approvisionnement qui peuvent exécuter une combinaison de n'importe laquelle des tâches suivantes :

  • fournir de la prestation de services consultatifs et de services d'expertise aux clients relativement à tous les aspects de la passation des contrats et de l'approvisionnement (y compris les méthodes, les politiques et les lois qui s'y rattachent);
  • assurer l'élaboration ou la mise en œuvre de stratégies d'approvisionnement;
  • préparer les documents d'approbation concernant les approvisionnements;
  • préparer les documents d'invitation à soumissionner relatifs à l'achat des biens et/ou des services;
  • évaluer les soumissions;
  • utiliser les outils d'approvisionnement comme les offres à commandes ou les arrangements en matière d'approvisionnement;
  • négocier et attribuer des contrats;
  • administrer ou gérer les contrats;
  • résoudre les problèmes d'approvisionnement et de passation des contrats;
  • fournir de la formation liée à l'approvisionnement.
Code du cours : COR402
Titre du cours : Le processus d'approvisionnement
Durée : 12 heures
Mode de prestation : classe virtuelle
Code du cours : COR404
Titre du cours : Gestion des contrats de services
Durée : 12 heures
Mode de prestation : classe virtuelle
Code du cours : COR407
Titre du cours : Élaboration d'un énoncé de travail et des critères d'évaluation
Durée : 12 heures
Mode de prestation : classe virtuelle
Code du cours : COR408
Titre du cours : Pratiques de gestion des contrats
Durée : 6 heures
Mode de prestation : classe virtuelle
Date limite pour présenter sa candidature : 18 octobre 2024

Processus

En tant que membre invité·e du corps professoral, vous continuerez d'occuper votre poste au sein de votre ministère ou organisme d'attache, donc votre situation d'emploi ne changera pas. Le nombre d'heures que vous aurez à consacrer à l'enseignement dépendra de votre disponibilité et du nombre de cours offerts par mois.

Votre organisation et l'École de la fonction publique du Canada doivent conclure une entente de collaboration. Avant de présenter votre candidature, veuillez en discuter avec votre gestionnaire afin d'obtenir son approbation.

À l'issue d'un processus de sélection, les personnes retenues seront invitées à participer à une séance de formation obligatoire destinée aux nouveaux formateurs et aux nouvelles formatrices.

Pour en savoir plus, consultez la foire aux questions sur l'intégration au corps professoral.

Présenter sa candidature

Vous aimeriez faire part de vos connaissances et de votre expérience à vos collègues de la fonction publique? Lisez nos Avis de confidentialité et envoyez votre curriculum vitae à l'équipe de recrutement du corps professoral de l'École, à facultyrecruitment-recrutementcorpsprofessoral@csps-efpc.gc.ca, en indiquant « COR402/COR404/COR407/COR408 » dans l'objet de votre courriel.

Dotation à l'intention des gestionnaires, partie 2 : Application des principes de base (COR132)  – Date limite : 18 octobre 2024

Joignez-vous à l'École de la fonction publique du Canada à titre de membre invité·e de son corps professoral

Information au sujet de l'offre

L'École de la fonction publique du Canada invite les spécialistes en dotation du gouvernement du Canada à envisager devenir un membre invité·e du corps professoral pour enseigner un cours virtuel à l'intention des superviseur·es et des gestionnaires sur le cadre pratique pour exercer des pouvoirs délégués en matière de dotation en tant que gestionnaire. Vos responsabilités consisteraient à étudier diverses mises en situation avec les participants qui les amèneraient à réfléchir aux considérations à prendre en compte tout au long du processus de dotation et aux implications de chacune d'elles, ainsi qu'à échanger à ce sujet.

Nous cherchons des spécialistes en dotation qui ont :

  • expérience du traitement d'une variété de dossiers complexes en matière de dotation;
  • compréhension du cadre de nomination et d'autres cadres législatifs et politiques connexes;
  • connaissance des priorités en RH et des tendances en matière de dotation;
  • expérience à établir des critères de mérite efficaces;
  • expérience à élaborer une stratégie d'évaluation des candidatures;
  • expérience à identifier les biais et les obstacles, et déterminer des moyens de les éliminer ou de les atténuer;
  • acquis au moins deux ans d'expérience significative en tant que spécialiste en dotation au niveau PE-05 ou PE-06 (ou équivalent).
Code du cours : COR132
Titre du cours : Dotation à l'intention des gestionnaires, partie 2 : Application des principes de base
Durée : 5 heures
Mode de prestation : classe virtuelle
Date limite pour présenter sa candidature : 18 octobre 2024

Processus

En tant que membre invité·e du corps professoral, vous continuerez d'occuper votre poste au sein de votre ministère ou organisme d'attache, donc votre situation d'emploi ne changera pas. Le nombre d'heures que vous aurez à consacrer à l'enseignement dépendra de votre disponibilité et du nombre de cours offerts par mois.

Votre organisation et l'École de la fonction publique du Canada doivent conclure une entente de collaboration. Avant de présenter votre candidature, veuillez en discuter avec votre gestionnaire afin d'obtenir son approbation.

À l'issue d'un processus de sélection, les personnes retenues seront invitées à participer à une séance de formation obligatoire destinée aux nouveaux formateurs et aux nouvelles formatrices.

Pour en savoir plus, consultez la foire aux questions sur l'intégration au corps professoral.

Présenter sa candidature

Vous aimeriez faire part de vos connaissances et de votre expérience à vos collègues de la fonction publique? Lisez nos Avis de confidentialité et envoyez votre curriculum vitae à l'équipe de recrutement du corps professoral de l'École, à facultyrecruitment-recrutementcorpsprofessoral@csps-efpc.gc.ca, en indiquant « COR132 » dans l'objet de votre courriel.

Apprenez-en sur le processus de recrutement

Types de membres du corps professoral

Les membres invité·es du corps professoral demeurent à l'emploi de leur organisation d'attache. Ils continuent d'occuper leur poste d'attache au sein de leur ministère ou organisme d'attache. Ce processus n'a aucune incidence sur leur statut d'emploi. Ces personnes :

  • s'engagent à donner un ou plusieurs cours à l'École pendant un certain nombre de jours par exercice (en moyenne 20 jours);
  • enseignent de façon volontaire, en vertu d'une entente de collaboration entre l'École et leur organisation d'attache.

Aucun engagement financier ne lie les deux organisations. L'entente est renouvelable chaque année, en décembre.

Les membres associé·es du corps professoral travaillent pour l'École de la fonction publique du Canada. Ces personnes :

  • s'engagent à donner un ou plusieurs cours pendant un certain nombre de jours par exercice (en moyenne 20 jours);
  • enseignent de façon volontaire, en vertu d'une entente de collaboration.

L'entente est renouvelable chaque année, en décembre.

Le personnel du corps professoral

Le corps professoral de l'École se consacre au perfectionnement professionnel des fonctionnaires du Canada. Son objectif consiste à faire en sorte que les fonctionnaires du gouvernement fédéral possèdent les compétences, les connaissances et les outils nécessaires à la prestation d'un service d'excellence à la population canadienne.

Pour vous joindre au corps professoral de l'École, vous devez être fonctionnaire, spécialiste de votre domaine, vous passionner pour l'apprentissage, ainsi que posséder les compétences, les connaissances et les aptitudes nécessaires pour enseigner aux autres.

Processus de recrutement
  1. Étape 1 : L'Équipe de recrutement du corps professoral reçoit votre curriculum vitae.

  2. Étape 2 : L'équipe de recrutement du corps professoral vous envoie un formulaire de profil de compétences à remplir. L'équipe communique avec vous en fonction de ses besoins de recrutement dans divers champs de compétence.

  3. Étape 3 : L'équipe de recrutement du corps professoral transmet votre curriculum vitae et votre profil de compétences aux responsables du secteur d'activité pertinent de l'École, qui confirment votre expertise et votre expérience.

  4. Étape 4 : On vous invite à participer à une entrevue et à une mise en situation, au besoin.

  5. Étape 5 : Si votre candidature est retenue, vous devrez signer une entente de collaboration, ainsi que suivre la formation et vous soumettre à l'évaluation destinées aux animatrices et aux animateurs qui se joignent à l'École.

  6. Étape 6 : Une fois la formation réussie, vous devrez observer un ou une membre d'expérience du corps professoral donner les cours que vous animerez avant de les animer vous-même.

Champs de compétence

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez :

  • occuper un poste de durée indéterminée dans la fonction publique;
  • avoir de l'expérience dans un des champs de compétence du programme d'apprentissage de l'École;
  • vous passionner pour l'apprentissage;
  • avoir une aptitude à l'enseignement aux adultes;
  • remplir un formulaire de profil de compétences décrivant l'ampleur de votre expertise.

Principaux sujets par champs de compétence

Communications

  • Au moins cinq ans d'expérience au gouvernement fédéral.
  • Attestations ou certifications (un atout).

Principaux sujets :

  • communications stratégiques internes et externes;
  • séances d'information.

Numérique, données et conception

  • Au moins cinq ans d'expérience au gouvernement fédéral. L'expérience minimale exigée dans le domaine du numérique peut avoir été acquise à l'extérieur du gouvernement fédéral.
  • Attestations ou certifications (un atout).

Principaux sujets :

  • développement et méthodologie Agile
  • processus de conception des services
  • gestion de l'information

Données :

  • concepts fondamentaux en matière de données
  • analyse
  • gestion et gouvernance
  • confidentialité des données
  • éthique et biais
  • travailler avec les données

Numérique :

  • politique numérique
  • transformation numérique
  • leadership numérique

Technologie de l'information :

  • intelligence artificielle
  • cybersécurité
  • informatique en nuage

Diversité, inclusion et réconciliation avec les Autochtones

  • Au moins cinq ans d'expérience au gouvernement fédéral; certaines exceptions peuvent s'appliquer selon le profil d'animateur ou d'animatrice cherché pour les divers cours.
  • Attestations ou certifications (un atout).
  • Vous aurez la possibilité de vous identifier, par exemple, en tant que personne autochtone, membre de la communauté 2ELGBTQIA+, personne racisée ou personne en situation de handicap. Ces renseignements serviront uniquement à déterminer le domaine qui convient le mieux au candidat ou à la candidate, ainsi que pour lui confier des cours en fonction de la conception de ceux-ci et des objectifs d'apprentissage dans un champ de compétence précis, notamment en raison d'un vécu particulier. 

Principaux sujets :

  • Initiative Espace positif : sensibilisation aux réalités 2ELGBTQIA+ et processus pour devenir ambassadeur ou ambassadrice de ces communautés;
  • analyse comparative entre les sexes plus (ACS Plus);
  • préjugés inconscients;
  • accessibilité et inclusion des personnes en situation de handicap;
  • civilité et respect au travail;
  • racisme systémique et discrimination raciale;
  • lutte contre la discrimination;
  • lutte contre l'oppression;
  • sensibilisation à la santé mentale;
  • soutien et sensibilisation en matière de santé mentale au travail;
  • apprentissage sur les réalités autochtones, réconciliation et traités modernes;
  • développement des communautés autochtones;
  • leadership et affaires autochtones.

Activités gouvernementales

  • Au moins cinq ans d'expérience au gouvernement fédéral.
  • Attestations ou certifications (un atout).

Principaux sujets :

  • accès à l'information et protection des renseignements personnels;
  • finances;
  • ressources humaines;
  • vérification interne;
  • gestion du matériel;
  • approvisionnement;
  • politiques;
  • règlements;
  • sécurité;
  • excellence du service.

Coaching, formation des cadres supérieur·es et leadership

  • Au moins cinq ans à dix ans d'expérience au gouvernement fédéral.
  • Attestations ou certifications (un atout).
  • Une certification de la Fédération internationale de coaching (obligatoire pour tous les cours d'encadrement).

Principaux sujets :

  • gestion du changement;
  • mobilisation des membres du personnel;
  • gestion et leadership;
  • encadrement.

Gestion de projets et de produits

  • Au moins cinq ans d'expérience au gouvernement fédéral.
  • Attestations ou certifications (un atout).

Principaux sujets :

  • gestion de projet.

Liens

Foire aux questions

Consultez la foire aux questions sur l'intégration du corps professoral

Faites-nous part de votre intérêt par courriel

Après avoir lu les renseignements ci-dessus, si vous souhaitez nous faire part de votre intérêt à devenir membre du corps professoral de l'École de la fonction publique du Canada, envoyez-nous d'abord votre curriculum vitae, à facultyrecruitment-recrutementcorpsprofessoral@csps-efpc.gc.ca. Nous vous ferons ensuite parvenir de l'information importante sur le processus de recrutement, ainsi qu'un formulaire de profil de compétences à remplir.

Avis

Recrutement du corps professoral – Profil d’expertise

Les renseignements personnels recueillis dans le cadre du Recrutement du corps professoral – Profil d'expertise le sont en vertu de la Loi de l'École de la fonction publique du Canada.

Les renseignements recueillis dans le cadre du Recrutement des membres du corps professoral – Profil d'expertise seront partagés avec l'équipe de la Planification, du recrutement et de la gestion du corps professoral et avec le secteur d'activité concerné de l'École afin d'évaluer et de confirmer l'expertise des candidats·es. La conséquence de ne pas fournir ces renseignements est que la candidature ne sera plus considérée.

Les renseignements personnels recueillis seront utilisés, divulgués, conservés et/ou éliminés comme décrit dans le fichiers de renseignement personnels ordinaires (FRP) - Demandes d'emploi (POU 911). Vous trouverez une description des FRP dans Info Source.

Conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels, vous avez le droit d'accéder à vos renseignements personnels et de demander que des corrections y soient apportées. Cela comprend les renseignements utilisés pour cette activité ou ce service. Pour présenter une demande ou apporter des corrections à vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec le bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) de l'École de la fonction publique du Canada (EFPC) en envoyant un courriel à atipaiprp@csps-efpc.gc.ca.

Les individus ont le droit de communiquer avec le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada si elles désirent discuter d'une préoccupation relative à la protection de la vie privée, si elles croient que l'EFPC a mal géré leurs renseignements personnels ou si elles désirent signaler une préoccupation relative au traitement de leurs renseignements personnels.


Commissariat à la protection de la vie privée du Canada

30, rue Victoria

Gatineau (QC) K1A 1H3

Sans frais : 1-800-282-1376, Téléphone : (819) 994-5444

https://www.priv.gc.ca/fr/signaler-un-probleme/


Vous trouverez de plus amples informations sur les instruments relatifs à la protection de la vie privée de l'EFPC à l'adresse suivante : www.csps-efpc.gc.ca/termsandconditions/index-fra.aspx.

Entente de collaboration - Avis de confidentialité simplifié

Les renseignements personnels recueillis dans le cadre de l'Entente de Collaboration le sont en vertu de la Loi de l'École de la fonction publique du Canada.

Les renseignements recueillis dans le cadre de l'Entente de collaboration seront partagés avec l'équipe de la Planification, du recrutement et de la gestion du corps professoral et avec le ou la gestionnaire délégué·e de l'organisme d'attache dans le but d'obtenir l'approbation des conditions et des modalités de l'entente. La conséquence de ne pas fournir ces renseignements est que la candidature ne sera plus considérée.

Les renseignements personnels recueillis seront utilisés, divulgués, conservés et/ou éliminés comme décrit dans le fichiers de renseignement personnels ordinaires (FRP) - Demandes d'emploi (POU 911). Vous trouverez une description des FRP dans Info Source.

Conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels, vous avez le droit d'accéder à vos renseignements personnels et de demander que des corrections y soient apportées. Cela comprend les renseignements utilisés pour cette activité ou ce service. Pour présenter une demande ou apporter des corrections à vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec le bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) de l'École de la fonction publique du Canada (EFPC) en envoyant un courriel à atipaiprp@csps-efpc.gc.ca.

Les individus ont le droit de communiquer avec le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada si elles désirent discuter d'une préoccupation relative à la protection de la vie privée, si elles croient que l'EFPC a mal géré leurs renseignements personnels ou si elles désirent signaler une préoccupation relative au traitement de leurs renseignements personnels.


Commissariat à la protection de la vie privée du Canada

30, rue Victoria

Gatineau (QC) K1A 1H3

Sans frais : 1-800-282-1376, Téléphone : (819) 994-5444

https://www.priv.gc.ca/fr/signaler-un-probleme/


Vous trouverez de plus amples informations sur les instruments relatifs à la protection de la vie privée de l'EFPC à l'adresse suivante : www.csps-efpc.gc.ca/termsandconditions/index-fra.aspx


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